A la UneAGRITECHNICA 2025RécolteSALONS

Claas revoit ses moissonneuses batteuses Trion et Lexion

Pour la saison 2026, Claas apporte quelques évolutions sur ses moissonneuses batteuses Trion et Lexion.

Un nouveau modèle complète la gamme Trion par le haut avec la Trion 760. Comme la Trion 750 désormais, elle reçoit un moteur 6 cylindres Man D26 de 12,4 litres et 507 chevaux (466 sur la Trion 750) et une trémie de 13.500 litres. 

Un nouveau modèle Lexion 8500 complète la gamme de moissonneuses Lexion 8000. Proposée à roues à ou chenilles Terra Trac, elle reçoit un moteur Man D26 de 12,4 litres déjà connu sur la 7500 et qui délivre 549 chevaux. Cette machine reçoit le système Dynamic Cooling et le Dynamic Power et se distingue des modèles 8600 à la 8900 par ses cinq segments sous les rotors (régime de 1.000 tr/min) contre six (régime de 1.200 tr/min) pour les modèles plus puissants.

Publicité

Exit les moteurs Mercedes Benz. Toutes les Lexion 8000 (APS Synflow Hybrid avec convoyeur de 1,7 mètre, trois organes de battage avec batteur de 755 mm, double rotors longitudinaux de 445 mm de diamètre et 4,2 m de long) reçoivent désormais un moteur Man désormais. Notamment les Lexion 8600 et 8700 qui emploient un 6 cylindres D38 de 15,2 litres taré à 598 et 646 chevaux. 

La Lexion 8600 peut désormais recevoir la grande trémie de 15.000 litres en alternative à la 13.000 litres. Les 8700 qu’elles soient à pneus à ou chenilles peuvent atteindre 15.000 et 18.000 litres en option. Le débit de vidange atteint 180 l/s. 

A bord des Trion et Lexion, Claas introduit un système d’info-divertissement avec écran tactile 6,75 pouces avec fonctions Apple Carplay ou Android Auto, tuner radio DAB+ et connectivité Bluetooth. Une soufflette reliée à un flexible en spirale de 2 m permet de nettoyer rapidement et aisément le sol et les instruments de la cabine. Un nouvel éclairage intérieur améliore le confort de nuit. Le montant arrière gauche accueille de nouveaux vide-poches pour offrir des possibilités de rangement supplémentaires. On note aussi la présence de nouveaux gyrophares Led et feux arrière redessinés sur les Lexion et Trion et d’un nouveau éclairage de travail Led sur les Trion. 

Trois packs permettent de configurer sur mesure les équipements confort du conducteur ainsi que les équipements d’éclairage et de vision par caméra avec, notamment, une sellerie cuir ou un siège cuir pivotant, un système de recharge sans fil pour smartphone, trois packs de phares à LED, des rétroviseurs chauffants à réglage électrique et différentes options de caméra. Enfin, pour le nettoyage à la soufflette des connecteurs et autres interfaces au niveau du convoyeur, un raccord pneumatique supplémentaire peut être installé en option auprès de l’échelle d’accès.

Le regroupement des fonctions du système d’aide à la conduite et d’optimisation des réglages machine CEMOS se fait désormais sous trois packs sur mesure pour correspondre à chaque utilisateur.

La gestion des données machine et autres informations sur Claas Connect échelonnée en deux packs optionnels (Pack Connect et Pack Connect Professional).

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.