Pneumatiques et chenilles

BKT Agrimax ProHarvest, un pneu adapté à la récolte

Avec l’Agrimax ProHarvest, BKT lance un pneumatique VF (Very High Flexion) adapté aux machines de récolte.

Ce pneu peut supporter jusqu’à 40% de charge en plus qu’un pneu standard à la même pression de gonflage, permettant ainsi une répartition plus large et plus uniforme du poids sur le sol, en réduisant le risque de compactage du sol.

L’Agrimax ProHarvest se caractérise par une carcasse en polyester renforcé combinée à trois couches de ceintures en acier. Il s’agit d’accroître sa résistance à la déformation et d’assurer une protection supérieure contre les contraintes mécaniques et par conséquent prolonger sa durée de vie.

Une attention particulière a également été accordée à la formulation du mélange, développé pour offrir une résistance élevée aux coupures et aux déchirures, ainsi qu’aux dommages causés par les résidus de chaume ou d’autres matériaux abrasifs présents sur le sol, minimisant ainsi le risque de crevaison et réduisant les coûts d’entretien. La bande de roulement de ce nouveau pneumatique présente un dessin à épaulement ouvert qui améliore la traction sur les terrains accidentés et humides tout en renforçant les propriétés d’auto-nettoyage :  l’évacuation rapide de la boue et des débris.

La technologie CFO (Cyclic Field Operations) permet au pneu de tolérer des surcharges temporaires au-delà de sa capacité, comme cela se produit lorsque le réservoir de la moissonneuse-batteuse atteint son niveau de remplissage maximal, puis de revenir à des conditions de fonctionnement normales une fois la charge réduite, évitant ainsi les dommages structurels.

Le BKT Agrimax Proharvest est disponible dans les dimensions VF800/70R32 CFO 187D, VF900/60R32 CFO 193D et VF1000/55R32 CFO 197D

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.