Avec le guidage par caméra Culticam associé d’usine ou en rééquipement sur les pulvérisateurs Horsch Leeb LT et GS, la pulvérisation en bandes passe au niveau supérieur.
Compatible ISOBUS, cette technologie reconnaît avec précision les rangs de plantes en mode 2D ou 3D et commande l’essieu suiveur du pulvérisateur avec précision et sans décalage. “Cette caméra est particulièrement intéressante si elle est couplée à notre système de porte buses afin de transformer n’importe quel Leeb LT ou GS doté d’un essieu suiveur en pulvérisateur en bandes.” explique Matthieu Noroy, responsable produits pulvérisation chez Horsch France. “Le système permet d’assurer une pulvérisation parfaitement ciblée sur le rang. Pour ce faire, la caméra détecte le rang et la position de la machine par rapport à celui-ci. Elle ajuste ensuite la position du pulvérisateur en jouant directement sur l’essieu suiveur de manière totalement automatisée. C’est un véritable atout en présence de pentes ou de dévers importants.”
Investir dans ce système permet, avec un pulvérisateur classique, de réaliser une pulvérisation localisée sur le rang ou l’interrang de la culture en place, quel que soit son interrang. En effet, le pulvérisateur étant équipé de buses tous les 25 cm et les portes buses coudés permettant de décaler la pulvérisation de 5 ou 10 cm, il est possible très facilement, par déplacement des portes buses coudés, d’intervenir en localisé sur des cultures différentes sans avoir à opérer de changement complexes sur la machine. “Nos pulvérisateurs peuvent donc facilement intervenir en pulvérisation en bandes sur les cultures de pomme de terre ou de betteraves par exemple”, détaille Matthieu Noroy.