Issu des ateliers Religieux Frères, le Sanka DS est un semoir à dents léger et économique. Il permet l’implantation de nombreuses cultures en direct une fois combiné à une trémie frontale.
Exclusivement porté, ce semoir de 3 et 3,52 mètres fixe et 4 – 4,96 – 5,92 et 6,88 mètres, repliable à 3,1 mètres est armé de 4 rangées de dents à queue de cochon, avec un écartement de 160 mm. Le réglage de la profondeur s’effectue via les roues (23/8.50×12) réparties devant et à l’arrière du châssis, juste devant les éléments de finition. Parce qu’il est conçu pour des semis en direct, le Sanka DS dispose d’un dégagement important, de 640 mm pour favoriser le passage des végétaux. Le constructeur axonais propose des pointes carbures fines de 15 mm et des socs semeurs DSB. Des dents de recouvrement droites ou coudées sont réglables en agressivité et permet de niveler et étaler les végétaux présents. Comptez de 110 à 200 chevaux minimum pour emmener le Sanka DS, selon sa largeur de travail
Avec cette solution, le constructeur axonais propose une solution économique et légère, capable d’intervenir lorsque les conditions deviennent humides.