Pas de repreneur pour Kaweco

A vendre, la société mère de Kaweco, Reesink Production à Hengelo (Pays Bas), elle-même une division du groupe Royal Reesink n’aurait pas trouvé preneur. Déjà à l’arrêt depuis un certain temps, ses activités devraient par conséquent cesser au 31 décembre 2024.
En raison de l’intérêt accru de Royal Reesink pour la distribution et le service après-vente de machines, la production de machines ne fait plus partie de ses priorités. L’exploitation déficitaire à laquelle s’ajoute un marché en récession affectent encore plus négativement les résultats. Les perspectives d’amélioration sont alors insuffisantes, et Royal Reesink n’a pas trouvé d’acheteur pour Reesink Production, sa branche à laquelle est rattachée Kaweco, spécialiste de la gestion des effluents d’élevage et de l’épandage, mais également constructeur de remorques à ensilage.
« L’abandon des activités de Reesink Production était donc la seule voie responsable » indique le groupe dans un communiqué. La marque Kaweco et la propriété intellectuelle restent la propriété de Royal Reesink. « Mais si quelqu’un veut en prendre le pouvoir, nous sommes ouverts à cela« , a déclaré la société, qui a revendu son autre société de distribution d’équipements agricoles Motrac, connue aux Pays Bas pour l’importation de Kuhn.







