Polyvalentes, les nouvelles trémies frontales Horsch Partner FT sont désormais proposées dans des capacités de 1.700 à 2.500 litres.
Elles peuvent être combinées avec des semoirs de précision, des combinés de semis, des bineuses et déchaumeurs de tout type, ces trémies pressurisées sont exploitables tout au long de l’année. De base, la Partner 1.7 FT est une petite trémie simple cuve ou double cuve de 1.700 litres de capacité. Elle est appuyée par les Partner 2.1 et 2.5 FT, de plus grande capacité qui seront disponibles en version double ou triple cuve avec pour volumes respectifs 2.100 et 2.500 litres. Cela offre aux clients une plus grande polyvalence dans l’application de différents produits.
Autre nouveauté, un packer entre-axe avec système de guidage passif est équipé de roues de grand diamètre (700 mm). Au delà d’un nivellement et d’un rappuyage sur la largeur du tracteur, voire de l’outil arrière, cette possibilité permettra de mieux répartir le poids de la trémie sur une grande surface. Le relevage hydraulique du rouleau offrira une meilleure visibilité lors du transport routier et facilitera le chargement.
Tout comme les autres modèles de la gamme, ces nouvelles trémies frontales pourront être facilement adaptées aux tracteurs grâce au support de tuyaux latéraux constitué par un bras réglable en hauteur et inclinable dans deux dimensions.
Nouveaux et également disponibles sur toute la gamme des trémies frontales Partner FT, les raccords rapides Horsch pour les tuyaux pneumatiques facilitent l’accouplement et le désaccouplement de l’outil et de la trémie au tracteur. Leur manipulation simple et rapide, sans outils, permet un gain de temps appréciable en saison.
Les trémies Horsch Partner FT sont disponibles en pré-série pour le moment et seront introduites sur le marché dès 2025, aux côtés des autres modèles commercialisés.