EnvironnementTechnologie & High-TechTracteurs

Massey Ferguson e1700M, un tracteur compact électrifié

Aux Pays Bas, Mechan en collaboration avec Knegt présentent un nouveau tracteur électrique basé sur la série compacte Massey Ferguson 1700.

Si la décarbonation des équipements agricoles est un sujet que potassent nombre de constructeurs, rares sont les alternatives non-thermiques à être réellement commercialisées sur le marché. “La demande pour des tracteurs électrifiés est plus grande aux Pays-Bas que dans d’autres pays” indique la firme. “Les mesures gouvernementales, mais aussi le désir d’un air pur dans un environnement de travail, nécessitent rapidement une solution viable“. 

C’est pourquoi Mechan (qui est un importateur des marques AGCO Massey Ferguson et Valtra aux Pays-Bas et de Fendt dans la plupart des Pays-Bas) a voulu aller plus vite que Massey Ferguson et a conclu un partenariat avec Knegt Quality Tractors Europe de Veldhoven. Knegt fournit des tracteurs compacts depuis des années et propose également des tracteurs électriques dans son programme depuis 2021. “Cette offre a contribué à leur succès. Ils fournissent des tracteurs compacts avec un petit rayon de braquage, une grande capacité de levage et un équipement complet dans tous les secteurs où il y a un besoin.” indique Mechan. 

Cette collaboration a permis de développer sur la base d’un Massey Ferguson 1700 M un tracteur offrant des performances de haut niveau, si l’on en croit les deux partenaires. Pour le moment, ils ne communiquent pas la puissance ou l’autonomie. Des informations qui seront révélées lors du GroenTechniek Holland 2024 (du 11 au 14 septembre 2024), évènement qui mettra en lumière le prototype du “e1700 M”. Tout est conçu de manière compacte sous le capot, ce tracteur n’est donc pas différent esthétiquement du tracteur à moteur thermique. Mechan indique qu’il serait déjà prêt à être lancé en série. Du moins, d’électrifier en série le tracteur diesel. 

© Mechan Groep
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.