2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
AGRITECHNICA 2023Désherbage MécaniqueSALONSTENDANCESTravail du sol / Semis

Garford développe une impressionnante bineuse au gabarit routier

Avec le Robocrop Interrow 12NT, Garford offre un nouveau niveau de capacité de binage, pour les exploitations agricoles à grande échelle.

Reprenant l’élément de binage déjà connu au sein de la gamme Robocrop, ce grand porte-outil trainé entend doubler le débit de chantier par rapport à une machine portée classique de 6 mètres de largeur. Ce même en Europe, où le fabricant anglais se heurtait à la réglementation routière. C’est en se focalisant sur l’essieu porteur, lui-même directeur et rétractable que la machine parvient à se limiter à 3 mètres de largeur sur route (pour 4 mètres de hauteur). 

Une voie qui peut ainsi varier et satisfaire la plupart de voies de passages, et également les rares adeptes du CTF (Contrôle de Trafic) en Europe. © Garford

Comme les autres bineuses Garford, cette machine utilise des caméras pour se guider précisément, même à une vitesse de 12 à 16 km/h, et malgré la largeur impressionnante. Celles-ci sont couplées à un système d’analyse d’images pour distinguer la culture des adventices. Le relevage indépendant des éléments étant aussi particulièrement apprécié en fourrière et lors des recroisements. 

Les pneus VF sont de dimensions 380/105 R54 et le freinage est pneumatique

Cette bineuse géante estimée autour de 300.000 euros ne requiert que 160 chevaux et profite d’un relevage arrière de 5 à 6 tonnes, de façon à emmener une trémie, pour l’incorporation d’engrais ou une herse étrille par exemple, pour assurer un désherbage efficace. Il semblerait que le constructeur ait également quelques demandes pour des machines plus larges, de 18 mètres, ce qui nécessitera de retourner à la planche à dessin!

Rappelons que la marque Garford est distribuée en France par la société axonaise Novaxi. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.