2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
SALONS

EuroTier 2024 : le salon mondial des techniques d’élevage s’annonce de grande ampleur

Du 12 au 15 novembre 2024, le salon EuroTier met en avant les innovations des filières d’élevage, entre performance zootechnique, réduction des impacts environnementaux et bien-être animal. C’est l’événement incontournable des professionnels du secteur.

Huit mois avant le début du salon, 2 000 exposants de 51 pays se sont déjà inscrits. Le salon mondial de l’élevage retrouve ses niveaux de participation d’avant COVID se réjouit la DLG, société organisatrice allemande. Du 12 au 15 novembre 2024 à Hanovre (Allemagne), le salon EuroTier s’annonce d’importance. Outre la présence d’un grand nombre d’entreprises de renommée mondiale, le caractère international du salon est renforcé par les pavillons nationaux tels que le Canada, la Chine, la Finlande, la France, l’Irlande du Nord, la Corée du Sud, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Le World Poultry Show, qui compte déjà 250 exposants spécialisés dans la volaille et issus des secteurs de la génétique, de l’élevage, du tri et de la transformation des œufs, présente entre autres les nouvelles technologies et les solutions visant à améliorer le bien-être et la santé des animaux, ainsi que la protection de l’environnement.

Cette année, le programme technique du salon, « We innovate animal farming », insistera également sur le bien-être animal et la durabilité, sans oublier bien entendu les performances des élevages. Ce programme comprend notamment la génétique de pointe (avec l’évènement « TopTierTreff »), l’alimentation des animaux, les systèmes d’élevage (dont l’alimentation et les protéines alternatives), les techniques de traite, la gestion des effluents, la transformation ou encore la vente directe à la ferme. Le numérique, l’IA et l’automatisation s’imposent dans de nombreux domaines. Les présentations spéciales « Barn Robot » (démonstrations d’alimentation automatique) et « AI in the poultry house » (surveillance et santé des animaux) en sont des exemples. Tous ces thèmes se déclinent autours des productions bovines, porcines et avicoles, ainsi que celles des ovins et caprins, les pensions de chevaux et l’aquaculture.

Lors de la compétition « DLG.Prototype.Club », des équipes d’universités confrontent leurs prototypes de logiciel en réponse à des défis techniques posés par des exposants. Pour la première fois à EuroTier, un espace « Systems & Components » regroupera les fournisseurs des fabricants d’équipements.

Parallèlement à EuroTier, les salons EnergyDecentral et « Inhouse Farming – Feed & Food Show » se déroulent également sur place. EnergyDecentral, avec ses 300 exposants, est dédié à la production décentralisée d’électricité et des énergies issues des exploitations agricoles. Les exposants de Inhouse Farming font découvrir les dernières technologies de production en milieu contrôlé telles que l’agriculture verticale ou l’aquaponie. 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.