AGRITECHNICA 2023RécolteSALONS

Dominoni Top Drap : Des coupes à tapis pour toutes cultures

Avec sa barre de coupe à tapis Top Drap, Dominoni permet de récolter à ras du sol les cultures à valeur ajoutée, mais également des céréales versées. 
Le lamier flexible est de type Schumacher et offre un débattement de 200 mm, ajustable hydrauliquement. Il permet d’aller raser le sol sans remonter de terre ou pierres dans la machine. 
Ces coupes à tapis Top Drap de 7,4 et 9,4 mètres se dotent de tapis fournis par l’américain WCCO, résistants à l’usure, et dont la vitesse de convoyage s’ajuste en cabine hydrauliquement.
Les deux tapis latéraux convoient la matière vers le tapis central. Un tambour à doits canalise le flux dans la machine en évitant les noeuds et donc les bourrages.
Contre l’usure, le dessous de coupe est revêtu de patins en téflon.
Des sections en acier inoxydable de 150 et 300 mm offrent une belle résistance à l’usure, ce qui permettra de récolter des cultures dures comme le riz. 
On retrouve un rabatteur à doigts en plastique, comme la plupart des coupes à tapis du marché, et dont la forme permet de mieux saisir les cultures lorsqu’elles sont plaquées au sol. Des doigts de type Short sont plutôt adaptées au soja.
Le constructeur italien propose également des palpeurs en matière plastique pour un travail en mode rigide.
Autre option, une vis sans fin en position haute permet éviter la stagnation de colza volumineux. Celle-ci est entraînée hydrauliquement et est débrayable.
  TD 740 TD 940
Largeur de travail (m) 7,4 9,4
Largeur totale (m) 7,77 9,77
Poids (kg) 3000 3350

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.