2024 / 02 / S10 – Vaderstad
En Bref !

Antargaz accompagne les exploitations agricoles

Antargaz, le fournisseur de gaz et biogaz liquides en citerne et en bouteille (propane, butane, biopropane), s’appuie sur une équipe de technico-commerciaux experte du secteur agricole pour déterminer les besoins des exploitations et proposer la solution clé en main la plus appropriée.

Porcin, caprin, bovin, volaille…. L’élevage est le secteur agricole qui consomme le plus de gaz liquide à l’année avec une estimation sur ce marché d’environ 130.000 tonnes utilisées pour la ventilation, le chauffage des bâtiments ou de l’eau. Le gaz liquide permet d’adapter rapidement la température avec une bonne ventilation et un taux d’hygrométrie juste pour garantir un environnement sain à chaque espèce.

Les équipes Antargaz sont régulièrement formées aux dernières évolutions réglementaires pour proposer un accompagnement adapté aux besoins des clients professionnels. Pour les agriculteurs souhaitant décarboner leur activité, Antargaz propose aussi du biopropane. Issu d’huiles végétales agricoles ou de déchets et résidus d’origine organique, le biopropane est un gaz liquide 100% renouvelable. Il ne rejette aucune particule fine dans l’air et permet de réduire 73 % des émissions de CO2 par rapport au propane classique et de 77 % (source : Base Carbone Ademe) par rapport au fioul. Le biopropane est par ailleurs facile à mettre en œuvre car il ne nécessite pas de modification sur les installations existantes. Sa molécule est identique à celle du propane ce qui permet un mélange des deux produits.

Côté approvisionnement, Antargaz a une flotte logistique adaptée et bénéficie d’une présence sur tout le territoire français permettant une disponibilité continue adaptée aux besoins de chaque activité agricole. Les livraisons de gaz liquide sont assurées par des camions citernes fonctionnant aux carburants alternatifs, plus propres et plus respectueux de l’environnement. L’entreprise vient de signer le programme logistique responsable Fret 21, ce qui fait d’elle le premier distributeur de gaz et biogaz liquides engagé dans cette démarche volontaire. Au total, Antargaz s’est fixé comme objectif de réduire de 25 % en 3 ans les émissions de CO2 de sa chaîne logistique.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.