ConstructeursEntreprises

John Deere investit encore au Brésil

Pour son nouveau centre de recherche et développement situé au sud de l’Equateur, destiné aux productions tropicales, John Deere va investir 180 millions de reals (soit environ 33,6 millions d’euros).

Matériels pour la récolte de céréales, de canne à sucre et autres cultures spéciales seront développés et testés à à Indaiatuba (Sao Paulo) au Brésil dès la mise en service de ce centre expérimental de 50 hectares, vers la fin 2024. Environ 150 employés travailleront au sein de ce nouveau Centre dans les domaines de l’ingénierie et de la R&D. « Le centre permettra de concevoir et de tester des produits au Brésil en tenant compte de toutes les variables : sol, climat, niveaux de connectivité, etc. » commente Antonio Carrere, vice-président, ventes et marketing pour l’Amérique Latine. 

Avec la création du nouveau centre de développement technologique au Brésil, John Deere prévoit de réduire le temps de développement de nouvelles solutions jusqu’à 40 %, selon le type de projet. L’entreprise a déjà lancé des produits spécifiquement destinés au marché local, comme la récolteuse de canne à sucre CH950, un projet brésilien conçu pour répondre aux besoins des producteurs de canne à sucre du pays, et la petite moissonneuse batteuse monorotor S400, créée pour les petites et moyennes exploitations agricoles d’Amérique du Sud. Ce nouveau Centre permettra d’accélérer la livraison de solutions au marché brésilien et de prendre en compte de plus en plus ses besoins spécifiques.

John Deere est présent au Brésil depuis 1979, date à laquelle la société américaine a acquis une partie du capital de Schneider Logemann & Cia (SLC), une usine située à Horizontina (RS) chargée de produire la première moissonneuse batteuse dédiée à ce marché. L’usine sa progressé et s’est adaptée au règles protectionnistes instaurées au Brésil, qui taxent les importations de 60% de la valeur de la marchandise.  John Deere comme d’autres concurrents ont été contraints d’investir localement, pour dispenser leurs clients de surcoûts élevés. 

Parmi les unités que l’entreprise a inaugurées au Brésil figurent le Centre de distribution de pièces détachées pour l’Amérique du Sud, le Centre de formation et le Centre d’agriculture de précision et d’innovation de Campinas (SP). Elle a également ouvert deux usines de construction et le bureau régional pour l’Amérique latine à Indaiatuba (SP), et agrandi ses usines de Catalão (GO), Horizontina (RS), Monténégro (RS) et Indaiatuba (SP) pour fabriquer davantage de ses produits. localement.

John Deere a également acquis : Auteq Telemática, une société de logiciels et d’ordinateurs de bord ; PLA, fabricant de pulvérisateurs ; Unimil, spécialisée dans les pièces détachées et le service après-vente pour les récolteuses de canne à sucre ; et Ciber, qui fait partie du groupe Wirtgen, l’un des leaders des solutions de pavage et de construction de routes, acquis par John Deere en 2017.

Aujourd’hui, avec ce nouveau centre, l’entreprise souligne l’importance de l’agriculture tropicale en continuant à investir dans le pays, tant dans le développement de produits que dans les infrastructures. Ses activités combinées dans le pays emploient directement plus de 9.000 personnes et produisent des équipements exportés dans plus de 55 pays.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.