2024 / 02 / S10 – Vaderstad
AGRITECHNICA 2023SALONSTravail du sol / Semis

Horsch : Le Fortis AS désormais en 9 mètres

Un an après sa présentation, le déchaumeur à dents Horsch Fortis AS gagne deux mètres de largeur de travail.
Il a d’abord été présenté en version de 6 et 7 mètres, le successeur du Terrano FM mise sur ses quatre rangées de dents et un inter-rangs de 27 cm. 
Le Fortis 9 AS travaille réellement 8,75 mètres et peut être utilisé avec des tracteurs allant jusqu’à 700 chevaux.
Il offre une large gamme d’applications, de 4 à 30 cm de profondeur de travail. Pour cela, ses dents TerraGrip peuvent profiter d’un grand nombre de pointes et d’ailerons.
La quatrième rangée de dents dispose de supports d’étançons rallongés. Ainsi, dans chaque situation, suffisamment de terre est projetée directement dans les disques pour obtenir un nivellement parfait. 
La première rangée est précontrainte, permettant de transférer son poids pour le second, ce qui évite que le double rouleau (Rollpack, Steelflex ou Optiroll) ne s’enfonce en terres trop légères.
S’ils précèdent le système de rappui, les disques de nivellement sont solidaires et le réglage se fait par des cales de couleur. Notez que les modèles double rouleau peuvent s’escamoter grâce à un vérin pour un travail en conditions humides, tel qu’un hivernage.
Comme presque tous les déchaumeurs Horsch, le Fortis intègre un système de report de charge pour favoriser la traction. Ce système transfère une charge verticale allant jusqu’à 1,2 tonne sur l’essieu arrière du tracteur et réduit efficacement le patinage.
Les dents TerraGrip peuvent profiter d’une sécurité par ressort ou hydraulique
Les demi-tours peuvent se faire sur l’essieu de transport, situé entre la troisième et la quatrième rangée de dents ou via le double rouleau arrière.
Des roues situées à l’avant du châssis assurent un contrôle précis de la profondeur de travail. Notez qu

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.