Deux ans après avoir acquis le constructeur nord-américain Concord, spécialiste du semis, Väderstad vient d’annoncer qu’il mettra fin à sa production dès 2024.
En mai 2021, Väderstad a acquis AGCO-Amity JV, qui comprenait les marques Concord, Wil-Rich et Wishek. En conséquence, Väderstad, Inc. a été créée et a établi son siège social à Wahpeton, dans le Dakota du Nord. Depuis l’acquisition, Väderstad a progressivement entamé le processus d’intégration de la marque Concord et de ses innovations dans la famille de semoirs pneumatiques Väderstad.
« Nous sommes prêts pour la prochaine étape de notre plan stratégique pour la marque Concord« , a déclaré Jason Strobbe, vice-président des ventes et du marketing pour l’Amérique du Nord. « Nous sommes fiers de la riche histoire de Concord, mais l’avenir est encore plus excitant. Les clients et les concessionnaires Concord ont beaucoup à attendre, notamment la réintroduction de certains produits populaires, juste sous une marque différente« .
Väderstad et ses concessionnaires nord-américains continueront à soutenir les anciens clients Concord en leur fournissant des pièces et un suivi technique.

