Dans les champsPassionVIDEOS

Vidéo : La grande démonstration des charrues Charlier

Vous n’êtes plus sans savoir, si vous nous suivez chaque année qu’il se trame quelque chose, chaque fin novembre près de Chalons en Champagne.

Initiative conviviale qui tient de la tradition, la grande démonstration de labour est en quelque sorte une façon de finir l’année en beauté pour la société Charlier, fidèle à la charrue depuis déjà 143 ans et les nombreux concessionnaires chaque année partenaires de ce rendez-vous. A Vitry la Ville, le spécialiste ouvrait les portes de son usine en grand, histoire de rappeler sa proximité avec le terrain, ses partenaires locaux mais également à quel point il a su se démarquer et se diversifier. D’abord par la réalisation de matériels cousus main, la restauration complète d’outils vieillissants, un service de pièces dédié et la constitution d’une gamme complète d’outils de déchaumage, de destruction de couverts, d’outils à disques ou à dents mais également de préparateurs de lit de semence.

L’évènement permettait ce 30 novembre dernier d’en prendre conscience et s’il fallait le répéter, exposer quelques particularités de ces charrues, ici dotées de versoirs téflon, un pré-requis pour bien travailler en terres crayeuses. Illustration en images. Bon visionnage !

Retrouvez l’ensemble des produits Charlier sur votre site, Farm Connexion.

close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.