Tracteurs

New Holland lance les T5S et T5 Utility Powershuttle

Dans sa gamme de tracteurs T5 de 90 à 120 chevaux, New Holland ajoute un modèle simple et économique, le T5S et une version Powershuttle du T5 Utility. 

Une mécanique connue

Au coeur d’une gamme de 80 à 140 chevaux, les T5S et le T5 Utility Powershuttle reposent sur un empattement identique de 2350 mm et un poids d’environ 4 tonnes. Ils reçoivent aussi le FPT F5 Stage V à quatre cylindres de 3,6 litres de cylindrée avec turbocompresseur, capable de délivrer une puissance maximale à seulement 1900 tr/min et un couple maximal de 450 Nm (pour le T5.100S) et 506 Nm (pour le T5.120 Utility Powershuttle) à seulement 1300 tr/min, avec une augmentation du couple pouvant atteindre 47 % pour une reprise rapide sous charge. Les tracteurs sont équipés d’un système de post-traitement des gaz d’échappement, qui intègre un catalyseur d’oxydation diesel, un filtre à particules pour moteurs diesel et une unité de réduction catalytique sélective (SCR) dans une configuration compacte et sans entretien, entièrement logée sous le capot pour ne pas nuire à la visibilité et la maniabilité, notamment avec chargeur frontal. L’intervalle d’entretien du moteur est de 600 heures et tous les contrôles quotidiens de routine peuvent être effectués uniquement du côté gauche.

Le T5S est équipé d’une transmission mécanique ou en version Powershuttle 12×12 (20×20 en option), sans nécessiter l’usage de l’embrayage lors de changements de direction. Par ailleurs, la nouvelle version du T5 Utility Powershuttle est livrée avec une transmission Powershuttle.

Hydraulique et relevage

Le T5S et le T5 Utility Powershuttle comportent tous deux un système hydraulique qui comprend deux pompes : une pompe de 36 l/min dédiée à la direction et une seconde pompe pouvant atteindre 82 l/min pour les services. La nouvelle pompe MegaFlow est en mesure d’assurer des temps de cycle plus rapides pour le chargeur et permet de relever et d’abaisser rapidement les outils, grâce aussi à la prise de force à actionnement électrohydraulique de 540/540E/1000 tr/min avec démarrage progressif Soft Start, fonction ECO et régime proportionnel à la vitesse d’avancement. Il est possible de spécifier jusqu’à trois distributeurs hydrauliques auxiliaires, tous dotés d’un système push-pull pour une connexion facile. Les tracteurs T5S et T5 Utility Powershuttle peuvent être livrés prédisposés en usine pour l’utilisation d’un chargeur frontal et/ou avec un attelage et une PDF avant installés en usine.

Le relevage arrière a été entièrement repensé et dispose désormais de 2 vérins de relevage externes pour augmenter les performances et faciliter l’entretien.  La capacité de levage maximale exceptionnelle du T5S est de 4,4 tonnes, et de 5 tonnes pour le T5 Utility Powershuttle. Le T5S est doté de commandes lift-o-matic et le T5 Utility Powershuttle du populaire système lift-o-matic plus. 

Les deux tracteurs peuvent être commandés avec un chargeur frontal tout prêt, installé en usine. La prise de force avant et le relevage avant peuvent également être spécifiés en plus.

Liaison au sol

Les deux nouveaux modèles diffèrent par le type d’essieu avant, le poids véhicule brut (GVW) et les pneus arrière maximums qui rendent la nouvelle offre idéale pour cibler différents clients : ceux qui recherchent un tracteur polyvalent plus léger pourraient se concentrer davantage sur le T5S, tandis que ceux qui recherchent un tracteur utilitaire plus gros et plus lourd peuvent apprécier la nouvelle version du T5 Utility Powershuttle.  Le T5S est doté d’un essieu HD de classe 1 plus léger avec une largeur bride à bride de 1584 mm, tandis que le T5 Utility Powershuttle est doté d’un grand essieu HD de classe 1.5 avec une largeur bride à bride de 1789 mm, ce qui rend le tracteur idéal également pour le travaux les plus lourds avec chargeur. Le GVW est différent. Il est de 6,5 tonnes pour le T5S et de 7 tonnes pour le T5 Utility Powershuttle.

Quant à la taille maximale des pneus arrière, le T5S pouvait monter du R34 (SRI 750) tandis que, pour la première fois, le T5 Utility Powershuttle amélioré peut monter des pneus arrière R38 (SRI 800).

Confort et conduite

La cabine des tracteurs T5S est dotée de quatre montants pour une visibilité à 320 degrés. Des portes pleine largeur donnent accès à la cabine avec plateforme à fond plat, un siège à suspension pneumatique assure le confort de l’utilisateur et un toit panoramique assure une parfaite visibilité pour les travaux au chargeur. Bien que les tracteurs T5S soient les plus économiques de la gamme T5, ils peuvent être équipés sur demande d’options haut de gamme. Les options incluent le système télématique PLM Connect, le guidage automatique EZ-Pilot et l’écran IntelliView 4 compatible ISOBUS UT/TC.

Le T5 Utility Powershuttle, quant à lui, est doté d’une cabine VisionView confortable à 6 montants. Les commandes principales sont très intuitives et facilement accessibles sur le côté droit de l’opérateur pour une excellente ergonomie. La cabine offre un accès facile à la zone de conduite, un environnement silencieux avec seulement 76 dB, le confort d’un siège à suspension pneumatique et une excellente ergonomie. Avec un toit super bas, ce tracteur offre une hors tout inférieure à 2,6 m avec des pneus R34.

close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.