Avec le Lexis 3800, Kuhn offre davantage de capacité à sa gamme de pulvérisateurs traînés. Un appareil qui en se dotant des dernières technologies du groupe ne déroge pas à une règle; pulvériser la juste dose au bon endroit.
Dévoilée en 2015 dans la foulée du Metris 2, la famille Lexis est destiné pour les exploitations de polyculture-élevage et petites exploitations céréalières avec une cuve jusqu’alors limitée à une capacité de 2400 à 3000 litres. Et ce n’est pas parce-que la cuve atteint aujourd’hui 4.000 litres de capacité réelle que ce nouveau modèle Lexis 3800 ne doit pas satisfaire le cahier de charges du constructeur français. Toujours compact avec une longueur maximale de 6,90 mètres et une largeur hors-tout de 2,55 mètres, il reste un poids plume avec à peine plus de 3 tonnes à vide grâce, notamment grâce à ses rampes en aluminium jusqu’à 28 mètres. Il introduit aussi de nouveaux pneumatiques de 1,85 m de diamètre avec option VF de 320 à 520 mm de largeur pour limiter son impact dans les parcelles.
Il reprend le système mise en oeuvre Manuset à 2 vannes manuelles uniquement ou encore sa version Diluset+ pour une gestion assistée du remplissage et de la dilution des volumes résiduels. La pulvérisation s’effectue au choix via un boîtier de commande Buscan Kuhn, un CCI 800 ou 1200 ou encore tout autre terminal Isobus du marché. La coupure par GPS buse à buse CCE, la technologie PWM Autospray ou encore le système de suivi de sol Boom Assist Extreme rendent ce petit appareil traîné aussi performant qu’un gros. Enfin, les solutions Kuhn CCI Connect associées au portail MyKuhn, assurent un accès à distance à la machine et une remontée d’informations sur les tâches réalisées.
Le Kuhn Lexis 3800 est d’ores et déjà disponible en quantité limitée.