Atelier & PiècesSALONSSIMA 2022Travail du sol / Semis

Gregoire Besson : Une nouvelle dent queue de cochon pour les Dekoflex

Proposée sur les déchaumeurs à dents Dekoflex et Crossland, la nouvelle dent type « queue de cochon » Eurospire permet le montage de pièces travaillantes mais également un travail plus complet dans des conditions de travail variables. 

L’outil conserve donc sa boucle en acier ressort pour créer des vibrations en latéral et en longitudinal et obtenir un bon déchaumage et un bon mélange entre les résidus végétaux et la terre. Le diamètre de cette boucle est néanmoins plus grand, afin d’avoir une dent plus vibrante et plus souple. Elle assure une sécurité non-stop dans les sols légers. Enfin, son effet vibrant permet une meilleure fissuration du sol mais aussi produit de la terre fine.

Pour gagner en efficacité, Gregoire Besson propose de monter sur sa nouvelle dent différentes pointes (réversibles, carbure, double coeur, patte d’oie…), des déflecteurs Double Mix et ailerons pour un travail, selon le montage de 5 à 30 cm. Il s’agit de pouvoir non seulement réaliser un déchaumage plus ou moins intense mais également de travailler en présence de résidus. Ces outils sont complétés par une herse peigne triple et un rouleau, affinant encore un peu plus les mottes et étalant les résidus en surface. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.