2024 / 05 / S21-S22 / Vaderstad
EntreprisesPeople

Dr Bernard Krone est décédé

Nous apprenons ce matin le décès de Bernard Krone, après une courte et grave maladie à Spelle, en Allemagne. Il était âgé de 82 ans. 

Bernard Krone a étudié l’ingénierie agricole à l’école d’ingénieurs de Cologne et a rejoint l’entreprise de ses parents avec un diplôme d’ingénieur en 1963. En 1968, il est devenu directeur général. Après le décès prématuré de son père, Bernard Krone reprend l’entreprise en héritier unique en 1970. Il construit l’usine de remorques routières à Werlte, là où fûrent produites les bennes basculantes agricoles. Dans les années 1980, Bernard Krone investit en technique de récolte fourragère dans l’usine de machines agricoles de Spelle. À la fin des années 1990, l’entreprise se lance dans la technologie des automoteurs avec la faucheuse Big M, puis l’ensileuse Big X. Bernard Krone transmet les clés de l’entreprise familiale à la quatrième génération, son fils Bernard en 2010.

L’entrepreneur a reçu de nombreux prix importants pour ses services à l’industrie, mais aussi pour son engagement social. Le doctorat honorifique de l’Université technique de Braunschweig en 1998 mérite une mention spéciale. Il a reçu la médaille Tilo Freiherr von Wilmowsky de la KTBL, la médaille commémorative Grashof, la plus haute distinction de l’Association des ingénieurs allemands (VDI) et la médaille commémorative Max Eyth en or de la DLG.

Bernard Krone avait métamorphosé l’entreprise créée par son grand-père, en 1906, devenue au fil des ans un groupe international, implanté aux quatre coins du globe. Spécialisé dans le matériel agricole, avec un attachement fort pour la récolte fourragère, Krone est aussi devenu l’un des poids lourd du transport routier. Agé de 82 ans, il était encore le président honoraire du conseil de surveillance de la holding Bernard Krone SE.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.