2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE
Pulvérisation

Fendt : Des nouveautés pour le Rogator 600 en 2023

Pour la saison 2023, le pulvérisateur automoteur Fendt Rogator série 600 profitera de plusieurs évolutions.

Le support du système de contrôle de la hauteur de rampe a été révisé et la position des capteurs adaptée pour un meilleur fonctionnement du contrôle de la hauteur de rampe mais aussi pour mieux les protéger des salissures. Le contrôle de hauteur de rampe repose désormais sur les données de position de 4 ou 6 capteurs. Le contrôle automatique de la hauteur de rampe OptiSonic est aussi amélioré surtout dans les cultures en rangs ou irrégulières.

De série, de nouveaux porte-buses équipent l’appareil, comme ceux du fabricant Altek adaptés à la réduction de la dérive. Ils sont compatibles avec la commande automatique des porte-buses avec Fendt OptiNozzle.. La commande des vannes est électro-pneumatique, ce qui réduit la puissance nécessaire à leur fonctionnement. 

Cette nouvelle commande augmente la longévité des vannes et facilite le nettoyage. Le circuit de pulvérisation OptiFlow permet une aspiration nettement plus rapide. De plus, l’accessibilité pour la maintenance a été nettement améliorée et la position du raccord de remplissage adaptée et facilite l’opération de remplissage. L’intégration d’une pompe additionnelle pour l’eau claire permet de nettoyer en continu l’intérieur de la cuve principale. Les opérateurs peuvent définir un seuil spécifique pour le démarrage du nettoyage. Si la quantité de bouillie est inférieure à cette valeur, l’eau est aspirée dans les canalisations qui ne sont pas en contact avec le produit. Cette opération repousse les résidus de bouillie des conduites vers la cuve principale, sans diluer le mélange. Une deuxième valeur seuil déclenche alors le nettoyage complet de l’intérieur de la cuve principale. Le nettoyage en continu du réservoir Fendt ContiRinse peut être effectué pendant l’application réduisant ainsi considérablement les temps d’arrêt. 

À cela s’ajoute un nouveau kit de nettoyage à l’arrière (enrouleur tuyau eau). Celui-ci augmente le confort de travail, en particulier en version de 39 mètres.

On note également quelques évolutions à bord de la cabine Vision Cab, comme la nouvelle glacière capable de refroidir les boissons et les aliments jusqu’à 0 C°, même en cas de températures extérieures extrêmement élevées. Le nouveau microphone sur bras flexible et en position centrale permet d’améliorer la qualité des échanges téléphoniques tout en réduisant les bruits parasites. La nouvelle position des rétroviseurs augmente le confort de travail. Une nouvelle clé pour ouvrir et fermer les filtres augmente encore davantage le confort de travail. L’outil est situé sur le côté gauche du panneau OptiFlow, derrière l’incorporateur, ce qui permet d’y accéder facilement. Cette clé pour le filtre haute et basse pression fait partie de l’équipement de série.

Les panneaux signalétiques d’avertissement ont été révisés et repositionnés, ce qui permet de réduire la largeur extérieure de la machine, même en présence de rampes larges. 

Les modèles de Fendt Rogator 600 peuvent être commandés depuis juillet 2022. La livraison commencera pour la saison 2023.


2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.