2022 / 10 / 43-44-45 – GRDF – Piste 2 (Megabanner site)
Récolte

75 ans de moissonneuses batteuses John Deere

En 2022, John Deere célèbre les 75 ans de sa première moissonneuse batteuse automotrice, le modèle 55. Pour marquer cette étape importante, chaque nouvelle moissonneuse-batteuse quittant les usines de la marque portera un autocollant spécifique.

Si l’entreprise communique actuellement sur cet anniversaire, n’oublions pas qu’elle peut également souffler les 95 de sa première moissonneuse batteuse (la John Deere No. 2 lancée en 1927), une machine capable de récolter et battre le grain, mais qui devait être attelée à un tracteur pour évoluer. Non importée en Europe, elle a toutefois contribué à l’essor de l’entreprise en Amérique du Nord dans le domaine de la récolte, ce qui a accéléré et motivé le développement de la 55, lancée en 1947. Depuis la greffe d’un moteur, la marque a lourdement investi afin de pouvoir proposer des machines adaptées à chaque marché, tous types de cultures et climats et devenir rapidement le plus grand constructeur de moissonneuses batteuses au monde.

Des innovations, il y en a eu en 75 ans. Pour le travail en pente, la 55H offre une mise à niveau hydraulique. Dès 1999, l’entreprise a en effet permis le guidage parallèle de la machine avec la console GreenStar. Seulement trois ans plus tard, la fonction AutoTrac et le récepteur StarFire de première génération ont été lancés comme le premier système offrant un guidage mains-libres aux utilisateurs de moissonneuses-batteuses. Avec l’introduction du modem Modular Telematics Gateway (MTG), également en 2002, John Deere a ouvert la voie à une récolte plus précise pour les agriculteurs et les entrepreneurs. Depuis les prémices de la récolte, John Deere a aussi breveté (et racheté un nombre inquantifiable de brevets) en matière de battage/séparation des céréales et a su se constituer une gamme de machines à 3, 4, 5 et 6 secoueurs et aujourd’hui, la S (à ses débuts nommée STS pour Single-Tine Separation) est son best-seller. Polyvalente et simple de conception, elle est aussi appréciée pour sa facilité de réglages. Elle est désormais épaulée par la X à deux rotors, une machine aux plus de 100 tonnes récoltées par heure. 

Pour reconnaître une édition anniversaire, il faudra porter votre regard vers la partie haute des capots latéraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.