Récolte

Avec Automation, New Holland automatise ses BigBaler

En associant guidage automatique sur l’andain, direction automatique et réglage automatique du poids des balles, le système d’automatisation des BigBaler maximise la productivité, le rendement énergétique et le confort.

« C’est la première fois qu’un système permet de régler le poids souhaité des balles et qui gère ensuite entièrement le processus pour produire des balles parfaites et régulières avec une efficacité maximale et au poids souhaité. » commente Laurent Libbrecht, à la tête de l’activité mondiale de la récolte des fourrages. Et c’est pourquoi ce système a su séduire le jury de l’Agritechnica Innovation Awards 2022, qui lui a attribué une médaille d’argent. 

Le système Automation est conçu pour optimiser la productivité de la presse et le confort de l’utilisateur en fonction du volume de l’andain, de l’épaisseur de la tranche, de la charge de la machine et de la charge du moteur du tracteur. Il guide automatiquement le tracteur sur l’andain. Un télémètre laser (LIDAR) et une centrale inertielle (IMU) détectent la position et la section de l’andain. Le système adapte automatiquement la vitesse d’avancement en conséquence. Le système GPS du tracteur améliore encore la précision du guidage. Le guidage automatique de la presse sur l’andain assure un remplissage uniforme de la chambre de compression, en utilisant toujours la capacité maximale disponible sans dépasser la limite. Il en résulte une productivité accrue avec plus de balles par jour et une plus grande durabilité de la presse. En augmentant le débit de la presse, le système d’automatisation réduit également la consommation de carburant du tracteur, ce qui se traduit par un coût de production inférieur par balle.

Une fonction avancée permet à l’utilisateur de régler le poids des balles selon ses besoins. Le système ajuste ensuite constamment ce poids en cours de route sur la base d’un algorithme. Les balles ainsi obtenues ont toutes la même densité, une forme parfaite et une haute qualité, même dans des conditions de culture et de rendement changeantes, le tout sans aucune intervention de l’utilisateur. Le conducteur bénéficie du confort et de la sécurité que procure un travail « mains libres ». Le système évite les surcharges, de sorte que l’utilisateur n’aura plus à débloquer manuellement la presse. De plus, il ne doit plus évaluer en permanence la qualité et la quantité de l’andain ni effectuer les réglages nécessaires pour éviter les surcharges et les blocages, car le système d’automatisation des presses s’en charge.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.