L'actu du mondePassion

50 km/h pour la nouvelle faucheuse Case WD5

Partant du principe que tout ce qui roule peut être motorisé, les faucheuses américaines se sont équipées d’un moteur il y a déjà plus d’un demi-siècle.

En dignes héritières, les WinDrowers, ou faucheuses automotrices WD5 chez Case IH viennent d’être renouvelée. Elles se démarquent par leur vitesse de pointe sur route en plus de leur incroyable maniabilité. Car c’est tout l’intérêt de ces machines, ne pas perdre de temps ni sur route, ni dans les manoeuvres en fourrières. Leur direction différentielle, sensiblement identique à celle des chenillards freine ou bloque carrément la roue à l’intérieur du virage, permettant à la machine de tourner sur place s’il le faut. Les roues arrières sont folles, comme des roues de fauteuil. Alors imaginez piloter l’engin à près de 50 km/h. Hier, c’était inconcevable. Aujourd’hui, toutes les assistances électroniques et un circuit hydraulique proportionnel durcissent la direction à mesure que la vitesse s’élève, rendant le pilotage bien plus sûr que dans le passé. 

NDLR: Ces machines ne sont pas commercialisées en Europe de l’Ouest

Les faucheuses automotrices WD5 ont été conçues pour intervenir dans des fenêtre de récolte et de séchage étroites. Au travail, cette machine peut atteindre une vitesse de 32 km/h. 
La série WD5 est composée de trois modèles. Avec 150 chevaux, la WD1505 dispose d’un moteur 4 cylindres FPT 4,5 litres.
Les WD2105 et WD2505 s’animent grâce à un six cylindres de 6,7 litres, dont la puissance nominale est de 210 et 250 chevaux.
Plus silencieuse et confortable, leur cabine SurroundVision profite d’une suspension, garant d’une stabilisation accrue et un meilleur amorti.
 Trois niveaux de finition sont proposés, avec une sellerie en tissus ou en cuir ventilé, vitres teintées en option, moniteur AFS Pro 700 avec autoguidage, pack d’éclairage LED et un joystick emprunté aux Axial Flow. 
Une suspension arrière à quatre bras sur les deux plus gros modèles offre une plus grande stabilité et réduit le besoin de lest supplémentaire.
Les Case IH WD5 peuvent profiter de faucheuses à disques de 4,3 à 5,9 m, avec ou sans conditionneur à rouleau et un tapis éjecteur pour andainer au centre de la machine ou latéralement.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.