2022 / 01 / Irisolaris
ÉlevageManutentionMéthanisationTENDANCES

Kramer complète sa gamme de chargeurs télescopiques

Avec l’arrivée des KT144 et KT3610, la gamme de chargeurs télescopiques Kramer comprend désormais 13 modèles dont la hauteur de levage s’échelonne de 4,5 à 9,5 mètres. 

Le poids plume de la gamme

Avec moins de 2 mètres de haut, environ 1,60 mètre de large et un poids en ordre de marche de seulement 3 tonnes, le nouveau KT144 est désormais le plus petit modèle de la gamme Kramer. Sa charge utile de gerbage sur la fourche à palettes atteint 1.450 kg tandis que la hauteur de levage maximale est d’environ 4,50 mètres. S’il se dote du système d’attache rapide Kramer avec verrouillage mécanique, le KT144 peut profiter en option du système hydraulique avec différentes attaches rapides courantes, notamment l’attache Euro.

Pour l’utilisation d’équipements ayant des fonctions hydrauliques supplémentaires, comme un godet à pince pour ensilage, le troisième circuit hydraulique est installé d’usine. La machine est par ailleurs disponible avec deux moteurs. De base avec un Yanmar de 25 chevaux (Stage V),  sans système supplémentaire de traitement des gaz d’échappement.. La puissance du système hydraulique de travail atteint un maximum de 36,4 l/min. Pour les applications nécessitant une grande puissance, un moteur Yanmar de 45 ch est disponible en option. Il fait appel à un catalyseur et d’un filtre à particules pour s’affranchir des normes antipollution Stage V. La puissance hydraulique atteint un maximum de 42 l/min. Cette option s’accompagne d’une palette d’options plus large, avec entre autres une vitesse maximale de 30 km/h et le circuit hydraulique haut débit Powerflow atteignant 70 l/min.

Malgré ses dimensions, sa cabine s’avère ergonomique, avec des poignées bien positionnées, un marchepied bas à 40 cm du sol, un siège conducteur et un volant ajustables, de grandes surfaces vitrées, des montants de cabine étroits pour améliorer la visibilité et différents packs d’éclairage. Les commandes sont regroupées et les différents types de fonctions sont signalées par des codes couleurs. On retrouve également le joystick avec sélection du sens de marche, sortie du bras télescopique et commande en option du 3e circuit hydraulique. Le KT144 est par ailleurs équipé de série d’un frein de stationnement électrique avec fonction Hill-Hold. Ainsi, dès que la machine est arrêtée, le frein de stationnement s’enclenche automatiquement. Il se desserre automatiquement lors de l’actionnement de la pédale d’accélérateur. Grâce à ce système, il n’est pas nécessaire de retenir activement la machine avec la pédale de frein dans une montée. En plus des quatre roues directrices, la direction par essieu avant et la direction marche en crabe sont proposées en option. Si besoin, la machine peut être équipée d’un dispositif de conduite lente et d’un accélérateur manuel et de quatre modes de conduite différents maximum. 

Deux cabines au choix pour le KT3610

A l’autre extrémité de la gamme, le chargeur télescopique KT3610 dispose d’une flèche en 3 parties pour atteindre une hauteur de gerbage maximale de 9,50 mètres et une charge utile maximale de 3,6 tonnes. Il mesure 5,03 mètres de long (sans godet) et 2,28 mètres de large.

Sur le plan technique, le KT3610 s’offre les services d’un moteur 4 cylindres Deutz TCD 3.6 L4 de 136 chevaux, une transmission hydrostatique et sa puissance hydraulique élevée qui atteint 140 l/min.

Deux options de cabine sont également proposées. La cabine standard est conçue pour les bâtiments d’élevage et les passages de faible hauteur. Lorsqu’elle est équipée des pneumatiques de série 24 pouces, la machine présente une hauteur totale d’à peine 2,31 mètres. Si la hauteur de la machine n’est pas une contrainte stricte, une cabine surélevée de 18 centimètres est disponible en option et garantit une visibilité panoramique optimale, en particulier du côté droit. La KT3610 est elle aussi équipée de la fonctionnalité bien connue Smart Handling, un système intelligent de protection contre la surcharge, d’un repositionnement automatique du godet et de la solution télématique EquipCare. En outre, la même palette d’options que pour le KT407 est proposée. 

 

2022 / 01 / Irisolaris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.