Couverts végétauxTENDANCESTravail du sol / Semis

HORSCH : Trois nouvelles largeurs pour le rouleau hâcheur Cultro TC

Utilisé pour la destruction intensive de résidus ou de couverts, le double rouleau couteaux Cultro TC offre une grande polyvalence en combinaison avec d’autres machines. 

Jusqu’alors disponible en largeurs de travail de 3 et 12 mètres, cet outil couvre désormais une plus large offre avec trois nouvelles largeurs, de 5, 6 et 9 mètres combinables avec d’autres outils. Par exemple, les largeurs de 5 et 6 mètres peuvent équiper un tracteur en attelage frontal et accompagner un déchaumeur à disques Joker CT. Au choix, il est également possible de bénéficier d’un attelage trois points arrière pour les Cultro 5, 6 et 9 TC. Toutefois, une conversion avant/arrière n’est pas possible.

Dans la configuration trois points arrière, une herse à trois rangées peut être ajoutée pour une répartition homogène des résidus de récolte et une création de terre fine.
Le Cultro TC s’emploie sur chaumes de colza, de maïs ensilage ou dans les couverts végétaux à une vitesse maximale de 20 km/h. Il dispose d’un double rouleau couteaux disposés en X. La découpe transversale des résidus ou des couverts produit un effet de broyage maximal, renforcé par le petit diamètre du rouleau et par sa vitesse de rotation élevée.

Les rouleaux sont disposés sur toute la largeur de travail et possèdent 6 couteaux par segment. Grâce au concept du châssis, le poids de la machine est reporté entièrement sur le rouleau couteaux pendant le travail au champ. Pour une stabilité maximale, les rouleaux sont pivotants et montés sur une sécurité à élastomères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.