2021 / 09 / John Deere (728×90)
Tracteurs

Massey Ferguson dévoile sa nouvelle série de tracteurs MF 7S

En proposant quatre modèles de 155 à 190 chevaux, Massey Ferguson positionne les nouveaux MF 7S en dessous de sa dernière génération 8S et assure partiellement la succession de ses 7700S 6 cylindres.

Ils se nomment MF 7S.155, MF 7S.165, MF 7S.180 et MF 7S.190 et arborent le même style néo-rétro des MF8S, ces quatre modèles s’appuient sur un maximum de 30 chevaux supplémentaires avec la gestion de la puissance moteur (EPM). De quoi les positionner entre les nouveaux MF 6S 4 cylindres et les MF 8S lancés l’année dernière.

Une mécanique éprouvée

On ne va pas se mentir, Massey Ferguson ne révolutionne pas son 7S puisqu’il reprend les grandes lignes du 7700S. L’empattement reste inchangé et affiche 2,88 m tandis que la mécanique se repose sur un ensemble moteur-transmission connu. En effet, le moteur AGCO Power six cylindres de 6,6 litres de cylindrée repose sur la technologie All-in-One (catalyseur d’oxydation diesel, réduction catalytique sélective et un catalyseur de suie) pour satisfaire les normes antipollution Stage V.

Pas de révolution également côté transmission. Le 7S (sauf 7S 190) se dote soit de la semi-powershift Dyna-6 Super Eco 24 x 24 éprouvée sur le terrain depuis plus de 20 ans, et qui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 40 km/h à un régime de 1.500 tr/min. Le mode automatique, de série sur tous les modèles Dyna-6, change automatiquement les vitesses en fonction de la charge et du régime moteur. Les opérateurs peuvent également régler manuellement le régime moteur auquel les rapports doivent être changés.

Seconde possibilité, la transmission à variation continue Dyna-VT Eco permet au tracteur d’atteindre 40 km/h à seulement 1.450 tr/min. Elle dispose désormais d’un nouveau mode automatique. Cela permet aux opérateurs d’utiliser le levier Multipad ou la pédale pour modifier la vitesse d’avancement, tout en définissant automatiquement le régime optimal du moteur en fonction de la charge et de la vitesse. En plus d’offrir un fonctionnement plus fluide, il améliore également le rendement énergétique.

Une cabine sauce 8S

Essentiel, Panoramique, Efficient et Exclusive sont les niveaux d’équipement et de finition. Ils offrent un confort et des fonctionnalités évolutifs, qui permettront aux utilisateurs d’améliorer leur productivité et leurs performances au champ et sur la route en fonction de leurs besoins. Si l’architecture de la cabine reste la même que sur les précédents 7700S, l’environnement s’inspire un peu plus du 8S. Il en reprend son accoudoir, le levier Multipad (sur versions Efficient et Exclusive) et profite d’une connectivité améliorée.

Simple d’utilisation et compatible Isobus, ce levier Multipad permet d’avoir toutes les principales commandes à portée de main, y compris l’interrupteur à bascule du relevage arrière, le réglage du régulateur de vitesses, les préréglages du mode de conduite et l’activation du guidage MF Guide. Il abrite également un micro joystick pour contrôler deux distributeurs électrohydrauliques.

Un autre joystick multifonction exclusif en option offre un contrôle simple et pratique du chargeur ou du relevage avant. Il permet non seulement de contrôler les distributeurs, mais permet également aux opérateurs de changer le sens d’avancement et de contrôler la vitesse du tracteur.

Les dernières mises à jour ont été apportées au terminal Datatronic 5, qui dispose d’un écran tactile plus lumineux et plus clair pour réduire les reflets. Des couleurs de plus haute définition et un fond noir, ainsi que de nouveaux raccourcis sur la page d’accueil, facilitent également son utilisation. Sur les versions Exclusive et Efficient, une nouvelle option permet de gérer la radio, les appels téléphoniques et playlists préférées depuis l’écran du terminal Datatronic 5 via une connexion Bluetooth, USB ou câble Aux. Les opérateurs sont alertés des appels entrants par une fenêtre contextuelle à l’écran, ce qui leur permet de décrocher, de refuser l’appel ou de couper le micro.
Le terminal Datatronic 5 gère non seulement toutes les fonctions du tracteur, mais également les solutions d’agriculture de précision MF grâce à la compatibilité  ISOBUS et la gestion des signaux GPS. Ces outils d’agriculture de précision incluent le guidage MF Guide, avec sa configuration rapide « Go-Mode » ainsi que les fonctions MF Section Control (Coupure de tronçons) pour réduire les chevauchements et MF Rate control (Modulation de dose) pour appliquer précisément la bonne quantité d’intrant au bon endroit.
Les données collectées et enregistrées automatiquement sur MF TaskDoc sont transférées via une clé USB. L’option MF Task Doc Pro, vous permet de créer des cartes de préconisation et de les synchroniser sans fil avec le logiciel de gestion agricole. La télémétrie MF Connect est de base sur tous les modèles MF 7S.

Grâce à un nouveau système de climatisation, la cabine est désormais jusqu’à 4 °C plus « froide » qu’auparavant. Par ailleurs, elle offre de toutes nouvelles garnitures de haute qualité et pour les versions Exclusive et Efficient un volant chromé et un tableau de bord noir. Les opérateurs bénéficient en option d’un nouveau siège à suspension pneumatique plus confortable. Ce siège, chauffant et ventilé, est équipé du système d’amortissement dynamique (DDS) avec suspension de stabilité latérale qui réagit automatiquement suivant  la sévérité des bosses et d’un appuie-tête Dual Motion.

À l’extérieur, les feux du capot offrent une signature LED unique et pour travailler de jour comme de nuit, la série MF 7S peut recevoir jusqu’à 16 feux de travail à LED.
Pour les opérations de manutention avec un chargeur, il est également possible de bénéficier du toit Visio très utile puisqu’il offre une meilleure visibilité sur les outils du chargeur sur toute la plage de levage. Autre nouveauté, l’option MF E-Loader permet d’augmenter la précision, la productivité et la sécurité lors des applications de manutention au chargeur et de contrôler et régler la nouvelle fonction de secouage du godet. Les opérateurs peuvent désormais peser les charges individuelles sur les fourches ou dans le godet et enregistrer les poids totaux de chaque article, charge ou tâche et ces informations peuvent être transférées sous forme d’une simple feuille de calcul. Il est également possible de configurer et d’enregistrer des butées haute et basse ainsi que des séquences automatiques pour différents cycles de chargement.
La suspension de cabine mécanique ou mécanique active en option, ainsi que l’option pont avant suspendu, améliorent encore le confort.
Avec un PTAC de 14 tonnes max, les MF 7S offrent un rapport poids/puissance et un PTRA intéressant de 44,5 tonnes. La capacité du relevage trois points est de 9600 kg à l’arrière et de 4000 kg à l’avant.
Des pneus arrière jusqu’à 1,95 mètres de diamètre (disponible selon les modèles) sont proposés

Caractéristiques de la série MF 7S

Modèles

MF 7S.155

MF 7S.165

MF 7S.180

MF 7S.190

Moteur

AGCO Power 6-cylinder, 6,6-litre

Puissance Max. (ch)

155

165

180

190

Puissance Max. avec EPM (ch)

175

185

210

220

Couple Max. à 1 500 tr/min. (Nm)

700

725

750

850

Couple Max à 1 500 tr/min. avec EPM (Nm)

750

800

860

925

Transmission

Dyna-6 Super Eco

Dyna-VT (uniquement sur versions Efficient et Exclusive)

Spécification

Essentiel, Panoramique, Efficient ou Exclusive

Efficient ou Exclusive

2021 / 09 / John Deere (728×90)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page