ConstructeursEntreprises

[USA] New Holland signe avec le groupe Alamo

Pour le marché nord-américain, New Holland Agriculture annonce un partenariat stratégique avec la division agricole du groupe Alamo, fournisseur d’outils et d’accessoires compatibles avec des tracteurs compacts et de milieu de gamme.

Ce partenariat offrira aux clients New Holland la possibilité de financer un équipement de marque Bush Hog, Rhino ou Schulte avec un taux réduit conjointement avec leur nouveau tracteur. Cette complémentarité s’explique également par le fait de vouloir offrir une offre globale et centralisée au sein du réseau New Holland, comme c’est le cas chez John Deere, notamment avec sa gamme Frontier. “Ce partenariat nous permet d’offrir des produits compétitifs pour répondre aux demandes de toute application d’entretien de ferme, de ranch ou de propriété.” a déclaré Brett Davis, vice-président de New Holland Agriculture North America.“New Holland a jusqu’alors été un partenaire solide pour nos marques Bush Hog, Rhino et Schulte et nous sommes impatients de continuer à bâtir sur notre succès ensemble.” a déclaré Rick Raborn, vice-président exécutif de la division agricole d’Alamo.

Les produits du groupe Alamo applicables sont ceux de marque sous les offres Bush Hog, Rhino et Schulte qui se fixent au tracteur via son attelage à trois points ou sa barre de traction. En clair, ce sont des broyeurs, tondeuses, déneigeuses, épareuses, cultivateurs rotatifs, lames de nivellement et andaineurs qui vont être proposés par le réseau américain de New Holland. Les chargeurs frontaux, les tondeuses à montage central et les outils à foin sont exclus de l’accord de partenariat.

2021 / 07 Vaderstad (728×90) second paragraphe
Le groupe américain Alamo a été créé en 1969 et dispose de deux divisions, agricole et industrielle. Situé à Seguin dans le Texas, aux Etats Unis, il emploie 3.990 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 811,16 millions d’euros en 2020 réparti à 69,7% pour l’industrie et 30,3% pour l’agriculture. S’il réalise 74,1% de son chiffre d’affaires global aux Etats Unis, son premier marché à l’export est la France (7%). Pour sa division agricole, Alamo comprend des marques telles que Bomford, Bush Hog, Dixie Chopper, Easth Master, Fieldquip, Herder, Herschel, McConnel, Rhino, Santa Izabel, Schulte, Spearhead mais également les français Faucheux, SMA, Rousseau et Forges Gorce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page