L'actu du mondePassion

FENDT : Un fusil unique aux enchères

Ce n’est ni un photomontage ni l’oeuvre d’un passionné de chasse et de tracteurs bavarois, ce fusil au look très spécial est le résultat d’un partenariat entre Fendt et J.P. Sauer & Sohn. Il sera vendu aux enchères.

Fondé en 1751, le plus ancien fabricant d’armes de chasse d’Allemagne a en effet, avec le concours du tractoriste bavarois créé un fusil qui miniaturise le design du 1050 Vario. Nommé S 404 “Fendt 1050 Vario”, ce fusil unique sera vendu aux enchères chez Frankonia Auctronia, au profit du projet DJV “Netzwerk Lebensraum Feldflur” pour la biodiversité et la protection des espèces.

Sauer a parfaitement compris comment traduire les caractéristiques remarquables de notre produit phare de 14 tonnes et de plus de 500 chevaux dans la S 404, qui pèse moins de 3,5 kg“, se réjouit Peter-Josef Paffen, président de Fendt. “Il était clair pour nous, nous voulions innover et montrer avec ce projet, que nous savions réaliser quelque chose de nouveau chez Sauer.” complète Matthias Klotz, responsable l’entreprise Sauer.

Le résultat parle de lui-même: l’avant-avant fraisé imite parfaitement l’élan du puissant capot et son look élancé de la crosse visualise la calandre, y compris le logo chromé du tracteur. Et pour préserver l’aspect et la convivialité des pneus, les inserts de poignée ont été fabriqués à la main, naturellement en caoutchouc. La petite chambre ronde à revêtement rond et noire en DLC (Diamond Like Carbon) comprend à son tour le couvercle de la sortie d’échappement, mais le S 404 éjecte des balles au lieu des gaz de combustion. Pour plus de finesse, le fabricant a transformé le plancher du magasin du grand modèle doté de douze écrous borgnes sur tiges filetées. Le tout était complété par le canon cannelé avec visée nickelées et manchon fileté chromé. Le logo Dieselross sur la crosse les caractères typographiques distinctifs achèvent de personnaliser ce fusil, fourni dans un étui naturellement personnalisé, avec plaques d’identification, coutures décoratives et velours intérieur. Et le calibre? “Bien sûr 9.3×62”, rigole Matthias Klotz, qui compare la haute précision de tir au caractère technologique du Fendt.

Vous trouverez tous les détails de cet unique S 404 “1050 vario” sur www.auctronia.de. Mais sachez que si vous souhaitez l’acquérir, il faudra sans aucun doute débourser une somme folle. Hier vendredi 7 juin en soirée, l’enchère maximale atteignait déjà 3210 euros. Et seulement 12 heures plus tard, elle atteint déjà déjà 7050 euros. Fin de l’enchère annoncée le 31 juillet 2019 à 20h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.