Épandage

Les Vervaet Hydro-Trike évolueront pour la saison 2020

Pour la saison 2020, Vervaet fait évoluer ses automoteurs Hydro Trike et version standard et XL montent en puissance et s’offrent une nouvelle transmission développée en interne. 

Même si la puissance progresse de 65 chevaux, le fabricant néerlandais reste fidèle à DAF en employant un 6 cylindres Paccar MX390. D’une puissance de 530 chevaux, celui-ci est plus coupleux et offre une plage d’utilisation plus importante à un régime inférieur. Conforme avec les normes Euro 6, il est ainsi annoncé 10% plus économe en carburant que l’actuel moteur. 

Second point fort de cette évolution, la transmission à variation continue VSG-Drive achève deux années d’essais sur le terrain et viendra accompagner cette nouvelle génération d’automoteurs. Elle est dotée de deux moteurs hydrauliques. La roue avant conserve quant à elle un entraînement hydraulique continu. Après avoir effectué des recherches approfondies, Vervaet a conclu que cette disposition est la seule possibilité de fournir à la machine une puissance optimale simultanément sur les trois roues et dès le démarrage. En effet, la combinaison de techniques purement mécaniques et purement hydrauliques s’est avérée par le passé insuffisamment efficace sur le terrain. Vervaet veut également continuer à pouvoir garantir son faible coût et sa durabilité.

La VSG-Drive associée au nouveau moteur Daf permet d’atteindre sur la route une vitesse de 40 km/h avec un régime moteur d’à peine 1200 tr/min.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.