En complément de ses semoirs à dents Tdrill et Tdrill Contour, Guilbart présente le Phénix 3 mètres à double rangée de disques.
Inclinées à 7 degrés, les deux rangées de huit disques sont montées sur des mono-bras à sécurité ressort dont la force de pénétration peut être réglée jusqu’à 220 kg par élément.
Le placement de graine est assuré par un disque lisse de 450 mm contrôlé par un bandage caoutchouc Buco. La fermeture de rang se fait par une roue en fonte à appui latéral.
Provenant de chez Sulky, la trémie TramLine avec distribution mécanique à ergots offre une autonomie de 750 litres. Guilbart propose en outre différentes trémies en option et même la possibilité de rajouter un semoir Delimbe pour les petites graines. Le Phénix peut être équipé d’un rouleau faca à lames 60 x 10 mm en Hardox hélicoïdales à terrage hydraulique. Ce montage est très appréciable pour une utilisation dans des couverts vivants ou pour le semis de blé après repousses de tournesol ou colza.
S’il n’existe pour le moment qu’en version 3 mètres avec une largeur hors tout sur route de 3,2 mètres et pneumatiques de dimensions 550X22.5, Guilbart annonce qu’un modèle de 4 mètres suivra en version repliable. Et plus tard, ces deux Phénix seront épaulés par un modèle de 6 mètres.