John Deere a annoncé la signature d’un accord définitif pour le rachat de Blue River Technology, une start-up californienne spécialisée dans l’analyse d’images et la reconnaissance des adventices sur les appareils de pulvérisation.
L’intelligence du système d’application localisée d’herbicides See & Spray développé par Blue River Technology permet de diminuer la quantité d’herbicides utilisée, optimisant ainsi la quantité d’intrants nécessaires. Un objectif clé de l’agriculture de précision qui n’a pas échappé à John Deere. « En tant que leader dans l’agriculture de précision, John Deere connaît l’importance de la technologie pour ses clients. L’intelligence artificielle sera très importante dans l’avenir des produits John Deere. » souligne John May, Président des solutions d’agriculture de précision et CEO de John Deere.
« Nous utilisons la vision informatique, les robots et l’intelligence artificielle pour aider les machines à détecter, identifier et prendre des décisions pour chaque plante présente dans le champ. » précise Jorge Heraud, co-fondateur et CEO de Blue River Technology.
John Deere va investir 305 millions d’euros pour acquérir Blue River Technology. Le personnel restera localisé à Sunnyvale en plein coeur de la Silicon Valley. John May ajoute que cette acquisition pourrait être aussi importante et décisive pour l’avenir que le fut en son temps l’acquisition de Navcom lorsque JD s’est engagé dans les systèmes de guidage par GPS.