2020 / 09 / Kuhn
En Bref !

Horsch met en place un réseau de concessionnaires en Belgique

Suite au départ en retraite de M. Damien Demasy, Horsch modifie sa stratégie de distribution en Belgique. Un réseau de concessionnaires, similaire à celui en France et en Allemagne, se met progressivement en place au sein du royaume.

Damien Demasy a communiqué sa volonté de prendre sa retraite après une carrière bien remplie dont plus de vingt ans dans la commercialisation de la marque Horsch en Belgique. « Les services techniques et commerciaux ont été appréciés tant par l’entreprise que par ses clients et nous l’en remercions à ce titre. Ce départ est l’occasion pour Horsch de repenser sa stratégie de distribution commerciale. L’élargissement de la gamme de produits et la technicité accrue des outils nous incite à calquer notre politique de distribution commerciale sur celle de l’hexagone. Nous avons choisi de construire un réseau de concessionnaires en charge de la distribution et du suivi technique de notre matériel » explique Robert Dorsemagen, Directeur commercial Horsch France.

Technea, Bauche Agri, AG Services S.A et Christiaens-Volcke sont les premiers concessionnaires pressentis pour commercialiser et suivre le matériel sur le terrain. Leurs concessions sont solides et leurs équipes suffisamment réactives et à l’écoute pour correspondre aux standards de la marque Horsch. Afin de parfaire leurs connaissances, les équipes seront intégrées au programme de formations commerciales et techniques français.

Pour soutenir le réseau, Horsch s’est doté d’un responsable de secteur et d’un technicien entièrement dédiés au marché belge. « Ludovic Leturque, déjà bien connu des clients, sera épaulé par Aurélien Cattin d’un point de vue technique » assure Robert Dorsemagen. « Nous avons à cœur de garantir une qualité de service. Nous sommes en effet conscients du niveau d’exigence et de technicité élevé des agriculteurs belges. Ainsi, nous nous organiserons en conséquence pour constituer un stock de pièces détachées disponibles en concession ».

Le réseau belge devrait encore s’étoffer afin d’assurer une couverture totale du pays, mais Horsch est en cours de réflexion sur ce sujet. Un événement organisé par le service marketing Horsch, avec le réseau de concessionnaires, concrétisera ce nouveau partenariat au cours du 2ème semestre de l’année 2020.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.