Tracteurs

Tracteur de l’année 2021 : Des surprises annoncées

Parmi les finalistes du Tracteur de l’Années 2021, plusieurs surprises sont attendues.

Traditionnellement, les résultats du Tracteur de l’année devaient être révélés en Novembre lors de l’EIMA de Bologne. Mais la pandémie de Coronavirus ayant contraint les organisateurs italiens à décaler l’évènement, les résultats du concours qui oppose les derniers tracteurs du marché ne seront pas connus avant la prochaine édition en février 2021. Pour autant, les finalistes sont aujourd’hui révélés, permettant au jury de voter pour les.

Dans la catégorie générale des tracteurs de grandes cultures figurent l’Armatrac 1254 Lux CRD 4, le Case Ih Quadtrac 620 Stage V, le Claas Axion 960 Cemos, le Kubota M7173 KVT, le Landini Serie 7 V Shift avec sa nouvelle calandre, le tout nouveau Massey Ferguson 8S 265 dévoilé il y a quelques jours, le New Holland T6.160, le Steyr 6240 Absolut CVT et un tout nouveau tracteur chez Fendt, le 1167 Vario MT à chenilles. Ce dernier, dont on découvre la première image arbore le design de la gamme actuelle Fendt, avec sa calandre inspirée des 1000 Vario. Mais ce qui marquera un tournant vraisemblablement pour cette gamme, très confidentielle en France, ce sera l’apparition d’une transmission à variation continue. Quid du fournisseur de cette transmission? A suivre…

Dans la catégorie des tracteurs spécialisés, Fendt a proposé son futur 211 Vario, que l’on devrait découvrir début septembre. Et chez Valtra, une nouvelle gamme de tracteurs fera également son apparition.

Tracteur de l’année 2021 – Finalistes

Tracteur de l’année 2021 – Best Utility

Tracteur de l’année 2021 – Best Specialized

Rappel des règles du TOTY

Pour être élu « Tracteur de l’année », il faut répondre à certains critères, notamment d’être en production depuis le 15 septembre de l’année en cours et de ne jamais avoir remporté de titre lors d’éditions précédentes. Les 25 membres du jury, issus de médias spécialisés devaient voter avant mi Octobre pour l’un des cinq participants de la classe « Tractor of The Year », cinq dans les « Best Utility » et autant dans les « Best of Specialized », en tenant compte des critères comme le moteur, la transmission, l’électronique, l’hydraulique, le confort, les innovations, le design, les options et l’aspect économique avec un rapport prix/puissance intéressant.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.