Travail du sol / Semis

AMAZONE : Le Catros XL désormais disponible de 3 à 8 mètres

Ils n’étaient proposés jusqu’à présent qu’en largeurs de 3 à 4 mètres, les Catros XL sont désormais disponibles jusqu’à 8 mètres.

Ces nouveaux modèles sont ainsi proposés de 4 à 6 mètres en versions portées repliables ou semi-portées et en 7 et 8 mètres uniquement en version semi-portée. Ils profitent tous d’une nouvelle conception de châssis et de disques de 610 mm de diamètre. Amazone lui octroie donc davantage de polyvalence, notamment en présence de résidus végétaux volumineux. Il peut ainsi travailler jusqu’à 16 cm de profondeur.

Comme sur le petit frère Catros standard, les disques sont espacés de 25 cm sur chaque rangée, soit un interligne de 12,5 cm au travail. Cependant, le Catros XL est plus imposant que ce dernier avec 19 cm de plus entre les deux rangées de disques individuels sans entretien et 25 cm de plus entre la seconde rangée de disques et le rouleau pour une bonne gestion des gros volumes de matières. Il peut recevoir, au choix, des disques concaves à gros crénelage, adaptés pour des sols secs et lourds, ou encore des disques à petit crénelage pour un travail plus superficiel, idéal par exemple en préparation de semis. Les disques de bordure sont réglables individuellement. Les modèles XL reçoivent toutefois un nouveau bras porte disque renforcé, gage de robustesse pour les conditions difficiles.

Le réglage de la profondeur de travail est hydraulique de série. Il se réalise en abaissant ou en relevant le train complet des disques ; les rouleaux arrière restant fixes par rapport au châssis. Cette conception permet au Catros XL de toujours garder un bon aplomb, quel que soit le changement de réglage de profondeur.

Les versions semi-portées 7 et 8 mètres peuvent être équipées du système ContourFrame, permettant aux éléments droit et gauche d’épouser les inégalités du sol. 11 différents rouleaux sont disponibles pour toutes les conditions et natures de sol. Tous les modèles XL peuvent également recevoir des équipements frontaux tels qu’un rouleau couteaux, une herse peigne, une barre niveleuse crushboard ou encore des roues de contrôle à l’avant des disques.  Le semoir d’intercultures GreenDrill, bien connu de la marque, est disponible dans une version 500 litres.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.