AGRITECHNICA 2019AGRITECHNICA 2019PulvérisationSALONS

KVERNELAND : De plus grandes capacités avec l’iXtrack T6

Après les gammes iXtrack T3 et T4, Kverneland passe directement à l’iXtrack T6, ce qui signifie de plus grosses capacités de cuve et davantage de confort notamment par l’automatisation des fonctions de remplissage, d’incorporation et de rinçage.

L’iXtrack T6 mise sur son suivi de sol et sa stabilité de rampe. Il est équipé de série d’un parallélogramme suspendu sur boule d’azote associé au capteur ErgoDrive de série, ce qui permet de mémoriser une hauteur de travail en plein champ et une hauteur de rampe en fourrière pour maintenir une distance optimale par rapport à la culture traitée. Disponible avec des rampes aluminium HSA ou HSS en acier de 2 et/ou 3 morceaux allant de 24 à 40 mètres, soit avec le cadre pendulaire pour terrain plat ou le cadre spécifique Boom Guide Pro’Active pour des terrains plus vallonnés, l’iXtrack profite d’une gestion automatique de rampe Boom Guide Basic ou Boom Guide Pro déjà connues sur les modèles inférieurs. La fonction ErgoDrive est de série et permet d’activer la pulvérisation, la descente de la rampe ainsi que l’essieu suiveur le tout d’un simple clic!

Malgré l’autonomie de 5200, 6400 et 7600 litres, la cuve en polyéthylène est profilée de façon à rentre l’appareil compact sur route, une fois les rampes repliées. Limité à 2,55 mètres de de largeur, le T6 a une hauteur maximale de 3,5 mètres. Il repose sur un châssis mono poutre central en acier plié/riveté, garant d’une plus grande souplesse. L’essieu à suspension hydraulique de série est fixe à voie variable mécanique pouvant être réglé de 1,80 à 2,25 mètres. Il peut être suiveur en option et accompagné de garde-boues pivotants. 

L’iXtrack T6 est certifié Isobus ISO 11783 par l’AEF de série, le rendant compatible avec les terminaux IsoMatch Tellus GO et/ou Tellus Pro ou encore tous autres terminaux certifiés Isobus. La régulation iXspray, déjà présente sur le reste de la gamme iXtrack T, permet un accès intuitif aux différents menus et paramétrages de pulvérisation. L’ensemble des fonctions est accessible depuis l’écran tactile, tant pour la pulvérisation que les fonctions hydrauliques ou encore le GPS Geocontrol.

Plusieurs options sont disponibles pour remplir la machine au litre près et la nettoyer en toute sécurité mais également afin limite les risques de pollution. La mise en œuvre iXclean Pro a été intégralement revue avant son intégration sur les pulvérisateurs iXtrack T afin de faciliter au maximum son utilisation. L’ensemble des fonctions est pilotable depuis le terminal en cabine ou au poste de mise en œuvre. Plus besoin de descendre de la cabine pour actionner le rinçage du pulvérisateur, aussi simple que d’appuyer sur « start ».

La circulation continue iXflow air ou iXflow-e permet la circulation de la bouillie dans l’intégralité de la rampe afin d’éviter tout risque de dépôt du produit. Mais elle permet également une meilleure réactivité à l’ouverture/fermeture des jets, possible en coupure automatique par GPS, ce qui permet à l’utilisateur de se concentrer uniquement sur sa conduite.  La coupure buse à buse est d’ores et déjà disponible sur la gamme iXtrack T, afin que nos clients mettent la bonne dose au bon endroit.

Un pilotage intuitif et complet

L’IsoMatch Grip est une poignée multifonctions capable de gérer jusqu’à 44 fonctions intégralement programmables depuis le terminal en cabine. Elle a la possibilité de rentrer les fonctions de base de la machine puis vient, par la suite, compléter la programmation une fois l’appareil pris en main. L’IsoMatch Grip est certifiée ISOBUS AUX-N, c’est-à-dire qu’elle peut également piloter des matériels de marques concurrentes et être branchée sur des terminaux concurrents. L’IsoMatch Geocontrol est disponible sur les terminaux Tellus GO et Tellus PRO. Avec un signal de positionnement par GPS, cette application permet d’accéder aux différentes fonctions d’agriculture de précision telles que la coupure automatique de sections (88 sections maximum) ou encore la modulation de doses.

IsoMatch FarmCentre est un logiciel de gestion de parc « matériels » qui est disponible pour l’ensemble des outils Kverneland équipés du terminal IsoMatch Tellus Pro. Via un réseau internet, il vous permet de rester connecté avec votre outil. De multiples applications sont disponibles de la localisation des machines en temps réel à l’échange de données, ou encore envoi de rapports de tâches et le transfert de cartes de modulation.  

Caractéristiques techniques:

Kverneland iXtrack T6

Capacité cuve principale (l)

5200

6400

7600

Capacité d’eau claire (l)

620

(500+120)

620

(500+120)

620

(500+120)

Cuve lave main (l)

32

32

32

Bac d’incorporation (l)

37

37

37

Rampes (m)

HSS 18-40 / HSA 24-33

Publicité
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité