ConstructeursEntreprises

Claas continue d’investir dans l’intelligence artificielle

Par l’intermédiaire de son unité Corporate Venture Capital Seed Green Innovations, Claas a réalisé un investissement stratégique dans Pheno-Inspect, une start-up allemande spécialisée dans l’analyse agronomique des champs à l’aide de l’intelligence artificielle et de l’imagerie. Cette technologie permet d’accélérer considérablement les processus basés sur les données dans le domaine agricole.

Pheno-Inspect, un spin-off du pôle d’excellence PhenoRob de l’université de Bonn, a développé une plateforme cloud – FarmAnalyzer – qui transforme les images haute résolution prises par drone, notamment des plantes tout au long de leur cycle de croissance en informations agronomiques exploitables. Cette solution permet aux agriculteurs, aux entreprises agroalimentaires et aux organismes de recherche d’analyser rapidement, objectivement et à grande échelle le développement des cultures, les facteurs de stress et les effets des traitements, sans avoir recours à du matériel spécialisé ou à des prestataires de services externes. « Pheno-Inspect représente exactement le type d’innovation que nous recherchons : une technologie pratique et évolutive qui apporte une valeur ajoutée évidente aux agriculteurs et aux partenaires agricoles. Notre investissement s’inscrit dans le cadre d’un partenariat à long terme visant à façonner ensemble l’avenir de l’agriculture numérique », souligne Martin von Hoyningen-Huene, CTO de CLAAS. 

Publicité
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.