ÉpandageMéthanisationTENDANCES

Une cuve Samson pour les nouvelles Pichon SC

Profitant d’un évènement clients qui a accueilli au sein de son siège de Landivisiau (Finistère) près de 700 visiteurs les 20 et 21 janvier, Pichon a dévoilé sa nouvelle gamme de tonnes à lisier SC. Avec elle, c’est un nouveau tournant qu’amorce le constructeur breton depuis son rachat en 2019 par le danois Samson.

Avec la gamme SC (Slurry Centrifugal), Pichon complète son offre de tonnes à lisier SV équipées de la technologie Vacuum. Cette nouvelle gamme introduit une technologie de remplissage et de vidange par pompe centrifuge associée au système Hydro-Ejecteur, adaptée à la diversité des effluents agricoles et aux exigences de productivité. Développée à partir d’une architecture technique commune et éprouvée, la gamme SC bénéficie de fondations industrielles partagées avec la gamme TG de Samson. « Cette approche permet d’optimiser les coûts de développement et d’industrialisation, de maîtriser la complexité industrielle et de proposer une machine performante, fiable et économiquement optimisée. » indique la marque.

Si la Samson TG vise un positionnement « Premium » avec un choix d’options plus large et la proposition d’une machine conçue à la carte, la gamme SC de Pichon s’en distinguera par une offre volontairement rationalisée, un niveau d’options plus ciblé, une optimisation du poids en charge et un positionnement prix plus accessible, particulièrement adapté aux nouveaux entrepreneurs, aux agriculteurs et aux CUMA. Plus léger, le bras tourelle télescopique hérité des TG permet de pomper jusqu’à 4 mètres sous le niveau du sol. 

Publicité

« La SC n’est pas une TG simplifiée, mais une réponse complémentaire à des attentes différentes » indique Philippe Barabinot, Directeur Commercial du Groupe. « La Samson TG va continuer à monter en gamme, tandis que la Pichon SC permet de rendre la technologie centrifuge plus accessible, sans compromis sur l’efficacité. C’est cette complémentarité qui renforce notre performance commerciale et évite toute auto-concurrence entre les marques ».

En outre, ces tonnes seront introduites en pré-série dès 2026 avant une pleine production l’année prochaine. Si la garantie 3 ans est de série chez Samson, elle restera optionnelle chez le constructeur français. 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.