Environnement

Des trémies inoxydables pour les épandeurs de sel Amazone

Amazone introduit les IceTiger Inox et IceTiger S Inox, deux épandeurs de sel compatibles ISOBUS.

Grâce à l’utilisation d’un acier inoxydable pour ses trémies (1.000 à 1.900 litres selon rehausses), le constructeur allemand peut les garantir 7 ans. Le tapis roulant est à entraînement hydraulique. Il assure un flux régulier de produit sur le disque, capable d’épandre sur une largeur de 1,5 à 8 mètres. Cette machine est adaptée à l’épandage de matériaux sensibles, tels que le sel ou le gravier pré-humidifiés. Le réglage électrique du point de distribution, associé à la régulation automatique de la vitesse du disque d’épandage via ISOBUS, permettent de définir le motif d’épandage symétrique ou asymétrique souhaité. Les zones critiques telles que les intersections ou les ponts peuvent également être salées avec un débit d’épandage double.

Pour le modèle IceTiger S Inox, la capacité est limitée à 380 litres, extensible jusqu’à 920 litres. Cette machine est idéale pour les espaces restreints, les voies étroites et les véhicules porteurs légers, tout en offrant les mêmes avantages techniques que son grand frère.

Publicité
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.