Des gros pneus pour la nouvelle tonne Fliegl
Fliegl élargit sa gamme de tonnes à lisier avec la PFW Big Foot PolyLine de 18.500 litres. Ses deux essieux sont chaussés de pneumatiques de dimensions généreuses, capables d’intervenir dans toutes les conditions.
Ce nouveau modèle de la série PolyLine combine une cuve en plastique renforcé de fibre de verre (PRFV), donc plus légère à vide. Son centre de gravité bas constitue un atout majeur, notamment pour les travaux en pente. Le choix de pneumatiques aussi grands, de dimensions 800/65R32 permet de limiter l’impact du poids de l’ensemble sur les sols, améliorer la traction et parce qu’il est possible de gérer leur pression grâce à un système de télégonflage, passer d’un mode route à un mode travail rapidement, à condition d’avoir un compresseur pneumatique suffisamment performant sur le tracteur. Une suspension pneumatique et une direction assistée Steer X, affichée directement sur le terminal ISOBUS, améliorent encore le confort et la maniabilité aux champs comme sur route.
Cette machine s’appuie sur le bras d’aspiration à double articulation Elefant commandée par un joystick proportionnel. D’un diamètre de 20 cm il atteint une profondeur d’aspiration d’au moins 3,5 mètres permettant d’intervenir dans une fosse ou une cuve. Une pompe à lobes rotatifs Vogelsang à entraînement mécanique est associée au puissant turbo-remplisseur Pro Fill d’Agrar Pro, intégré directement dans le joint pivotant du bras.
Le système peut être équipé en option d’un broyeur et d’un séparateur de corps étrangers, idéal pour les lisiers à forte teneur en fibres ou en débris. Le pilotage de cette tonne se fait via l’Isobus et le contrôle du débit DMR est disponible en option.
La PFW Big Foot PolyLine 18.500 peut être combinée à une rampe à pendillards dotée de patins Skatemaster ou, lorsqu’elle profit d’un attelage hydraulique quatre points, d’outils d’incorporation comme un déchaumeur à disques ou un enfouisseur à dents.









