Actisol fait évoluer son fissurateur Actimixt
Actisol continue de faire évoluer son fissurateur Actimixt, disponible de 3 à 6 mètres.
En 2023, le constructeur angevin faisait déjà évoluer son appareil avec l’ajout d’une poutre centrale soutenant l’effort des vérins lors des manœuvres de pliage et dépliage des ailes, un relevage pendulaire hydraulique disponible en version mécanique sans vérins, des relais de prise de force démontable intégré de série au bâti pour le travail combiné, un relevage d’une capacité de 6 tonnes et la possibilité d’ajouter des extensions boulonnées pour augmenter la largeur de travail de l’outil.
Pour s’adapter aux besoins de ses clients, l’Actimixt continue de progresser avec cette nouvelle version « Evolution », caractérisée par une gamme évolutive et reconfigurable. Dans le but de réduire ses délais de production, et fluidifier les approvisionnements et le montage, le même châssis est utilisé pour toutes les largeurs de travail. Chaque modèle propose 2 configurations de travail avec extensions repliées ou avec dépliées pour plus de polyvalence et d’adaptabilité aux puissances de traction (notamment dans les CUMA). Le relai PDF qui était déjà démontable, devient également réglable en hauteur pour correspondre à chaque marque de tracteur et transmettre la puissance à un outil arrière de façon rectiligne. La barre de verrouillage pour le remisage a été supprimée et des béquilles ont été intégrées aux ailes du châssis. Le gabarit routier a été réduit de 3,3 mètres sur la version V1, à 3 mètres sur la version V2.
Enfin, pour plus de polyvalence, de nombreux accessoires sont disponibles : roues de jauges, disques ouvreurs, kit ligne auxiliaire…










