Avec l’Invera, Einböck bine entre les plants
Le constructeur autrichien Einböck présente sa dernière innovation en matière de désherbage mécanique : la bineuse inter-plants Invera.
Grâce à une technologie de caméra intelligente et à un système hydraulique de précision, le désherbage est réalisé en inter-plants (donc entre les plants dans le sens du semis) avec une précision millimétrique. Une caméra dotée d’intelligence artificielle est conçue pour reconnaître les cultures et les distinguer des adventices juste avant le binage.
Selon Einböck, le système apprend et gagne en fiabilité à mesure que les images sont collectées. La particularité de cette machine est d’employer une caméra montée au-dessus de chaque élément et commande les éléments de binage via un translateur dont la course latérale est de 500 mm max. Sans entretien, le système réagit en une fraction de seconde, permettant de réduire la distance de sécurité par rapport à la plante – qui dépend de la culture, de la vitesse de travail et des conditions du sol.

L’invera est disponible en deux versions : l’élément de binage « flottant » AIR avec vérin électrique pour un guidage automatique en hauteur sans roues, idéal pour la culture maraîchère, et l’élément de binage PLUS avec roues de jauge pour des largeurs de travail et des surfaces plus importantes. L’élément PLUS peut également être équipé d’outils de finition tels qu’une herse peigne ou des bineuses à doigts.
L’Invera est proposée jusqu’à 6 rangs avec inter-rang minimal de 25 cm (gamme Air) et jusqu’à 12 rangs avec inter-rang minimal de 30 cm (gamme Plus). La version Plus accède au Section Control et permet à ses éléments de se relever de 27 cm.












