Publicité
Élevage

GEA améliore le système de nettoyage de son manège de traite

Elle promet d’économiser jusqu’à 30 % de la consommation d’eau douce en réutilisant l’eau de rinçage, tout en conservant les mêmes performances de nettoyage et d’hygiène, le système de nettoyage de GEA permet au manège de traite DairyRotor T8600 d’être encore plus efficient.

Le cœur de la nouvelle fonction capable de réduire les besoins en eau douce, en besoins de stockage et en coûts d’élimination est la réutilisation de l’eau de post-rinçage pour le processus de pré-rinçage ultérieur. En plus de l’ajustement du processus de nettoyage assisté par logiciel, un réservoir de collecte supplémentaire est installé à cet effet. Le système est disponible en deux versions, avec pompe (pompe l’eau vers le réservoir de rinçage) ou gravitaire (il utilise un système de conteneur surélevé – peu encombrant et sans composants mobiles).

Le système est complété par une technologie avancée de vannes et de tuyaux qui alimente l’eau de post-rinçage dans le cycle de réutilisation de manière ciblée et sûre. Une condition préalable à l’utilisation est l’utilisation d’eau douce sans produits de nettoyage ni désinfectants.

Publicité

Disponible en option pour les nouvelles installations, ce système adapté à toutes tailles d’élevages intégre la gamme GEA Add Better et a été validé par le TÜV Rheinland en Allemagne. Il peut être installé sur des installations existantes.

GEA propose également une option de modernisation pour les salles de traite et manèges de traite existants, tels que les automates de lavage SineTherm et Compass Plus. Un élément chauffant est disponible en option, permettant un cycle de pré-rinçage économe en énergie avec de l’eau préchauffée, tant pour les systèmes nouveaux que pour les systèmes existants. 

La nouvelle solution d’économie d’eau est entièrement compatible avec l’unité de commande GEA DigiTron, qui a été lancée en début d’année avec le DairyRotor T8600. DigiTron permet un contrôle précis du processus de traite directement sur l’animal. Grâce à la connexion au logiciel central GEA DairyNet, les processus de traite, de nettoyage et de maintenance peuvent être mis en réseau et analysés à l’échelle du système. DigiTron est modulable et s’adapte à une large gamme de tailles d’exploitations et de niveaux d’automatisation.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.