Publicité
AGRITECHNICA 2025SALONSTravail du sol / Semis

Des pneus XXL pour la Kuhn Multi-Challenger XT

Spécialement conçue pour les tracteurs de forte puissance, notamment ceux dotés de larges roues, la nouvelle charrue Multi-Challenger XT de Kuhn se décline en 12 et 14 corps.

La partie avant partage des caractéristiques avec la nouvelle semi-portée monoroue, la Multi-Leader XT, tandis que la partie arrière s’inspire du modèle porté Multi-Master L. Cette combinaison garantit des réglages rapides et intuitifs, tout en assurant une qualité de labour uniforme.

Compatible avec des roues de largeurs supérieures à 900 mm, des roues jumelées, triplées ou des chenilles, cette machine proposée en deux version de compas hors-raie répond ainsi aux exploitations dotées de tracteurs puissants, d’une largeur de 4,5 et même 5,5 mètres (avec séquence de retournement ON LAND incluse de série, à mémoire de position de déport intégrée).

Publicité

L’un des atouts majeurs de cette charrue réside dans son chariot, équipé en série de roues de grandes dimensions, apportant d’abord une traction optimale en toutes conditions grâce à un grand développé de roue. Cette particularité lui permet d’évoluer sereinement sur tous types de sols tout en réduisant la compaction mais offre une redistribution uniforme des efforts sur l’ensemble de la charrue, évitant ainsi les pics d’efforts lors du travail ou du transport.

À l’image de la gamme semi-portée, la Multi-Challenger XT intègre le suivi de sol, pour évoluer sur des surfaces irrégulières tout en maintenant une profondeur de travail constante entre la partie avant et arrière. La partie arrière relevable favorise des entrées de raies progressives pour créer des fourrières
courtes et réduire la reprise de labour. Il est possible de travailler uniquement avec la partie
avant lorsque les conditions l’exigent.

Issus de la Master L, les boîtiers permettent de travailler de 14 à 20 pouces (35 à 50 cm) avec seulement deux vis à desserrer pour modifier cette largeur de travail. Il est possible d’opter pour une sécurité T ou, pour plus de flexibilité de type NSH avec un taux de déclenchement optimal jusqu’à 1,5 tonnes (ou 2,5 tonnes en version Maxibar avec un surtarage instantané.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.