Publicité
Vignes et Vergers

New Holland célèbre les 50 ans d’innovation Braud (dans la viticulture)

Le salon SITEVI 2025 (du 25 au 27 novembre à Montpellier) est le point de départ de multiples mises à jour des enjambeurs et têtes de récolte New Holland 9.80N, ainsi que d’améliorations apportées aux enjambeurs TE6. Mais l’évènement est aussi marqué par les 50 ans d’innovation de la branche Braud, depuis sa première machine à vendanger.

Sur les enjambeurs New Holland Braud 9.80N de l’année modèle 2026, un nouvel essieu avant offre une meilleure compensation du terrain, pour améliorer la sécurité et la stabilité dans les vignobles étroits. L’écran tactile IntelliView IV Plus peut être associé au récepteur GNSS New Holland RS1 pour automatiser par exemple les sections de pulvérisation. Un nouvel ensemble d’éclairages LED améliore la visibilité lors des travaux tôt le matin ou tard le soir. De nouveaux autocollants et une finition argentée sur le capot et les jantes complètent ces évolutions.

Les innovations apportées à l’unité de récolte comprennent des évolutions de la technologie de tri Opti Grape New Holland Braud. Cela améliore encore le processus de tri et offre une meilleure qualité de raisin grâce à un égrappage et un nettoyage améliorés. D’autres mises à jour dans différents domaines, de l’attelage à la tête de récolte, sont conçues pour faciliter l’entretien et le fonctionnement.

Publicité

Les tracteurs enjambeurs TE6.120 et TE6.150 sont désormais équipés de la technologie brevetée Headland Turn Sequence II (HTS II), qui simplifie les opérations en bout de rang par le séquençage des outils, pour faciliter les demi-tours. 

New Holland célèbre aussi les 50 ans d’excellence de Braud dans le domaine des vendangeuses automotrices avec un habillage spécial « Show Edition », le lancement de nouveaux modèles haute capacité et les technologies avancées VariControl et OptiLeaf. Les Braud 9.50L, 9.70L et 9.70M comprennent le nouveau système Vari-Control, qui assure un nivellement automatique proportionnel jusqu’à 13 km/h. Ce système ajuste en permanence l’angle de nivellement et la vitesse de déchargement de la trémie en proportion du mouvement de la machine. Pour les viticulteurs qui travaillent avec des raisins blancs juteux, le nouveau système Opti-Leaf offre un nettoyage avancé. Il comprend une table à rouleaux et un ventilateur qui fonctionnent ensemble pour extraire les feuilles tombant sur les côtés de la benne pendant le déchargement des raisins. Ce processus minimise les temps d’arrêt pour le nettoyage et maximise la rétention du jus.

La première vendangeuse automotrice Braud, la 1020, a fait ses débuts en 1975. Cinq ans plus tard, la Braud 1014 a introduit le système révolutionnaire de transport par paniers Noria, établissant une nouvelle norme dans le domaine de la vendange. En 1984, Braud a rejoint Fiatagri, qui est devenue en 1995 l’une des marques fondatrices de l’actuelle New Holland. Depuis lors, plus de 19.000 vendangeuses Braud ont été vendues dans le monde entier, remportant de nombreuses médailles d’or pour leur innovation et conquérant plus de 50 % du marché des vendangeuses. Pour célébrer les 50 ans des vendangeuses automotrices Braud, des modèles commémoratifs sont produits dans une livrée New Holland Blue avec un motif de vignoble en Profondo Blue, complétée par des décalcomanies argentées lisses et une broderie « 50 Year » sur le siège, en hommage à cinq décennies d’excellence dans la mécanisation des vignobles.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.