Överum redevient suédois
AMLO Group AB et Fröjdia AB ont acquis la société Överum Industries AB, en faillite depuis fin septembre. Överum redevient ainsi une entreprise suédoise.
Les nouveaux propriétaires s’engagent à développer les activités d’Överum en préservant l’identité de l’entreprise, en modernisant la production, en renforçant les relations avec la clientèle et en créant les conditions d’une croissance durable. Pour la diriger, Amir Lofti endosse le titre de PDG depuis le 19 novembre. Sa mission, relancer la production, qui avait été mise sur pause et reprendre contact avec le réseau de distribution, dans l’attente de machines commandées ces derniers mois. Mais malgré la faillite, le service après vente et l’approvisionnement de pièces fonctionnaient toujours, notamment grâce à Kramp aux Pays Bas.
Överum relance son outil industriel et prévoit même d’introduire en 2026 une nouvelle gamme de charrues à boulons de cisaillement, mais également un distributeur d’engrais pneumatique, produit qu’il commercialisait déjà par le passé.

