Publicité
AGRITECHNICA 2025SALONSTechnologie & High-TechTracteursVignes et Vergers

New Holland révèle deux robots pour les cultures spécialisées

New Holland a dévoilé deux nouveaux robots autonomes adaptés pour les cultures spécialisées telles que les vignobles et les vergers.

Développés grâce aux composants issus de l’écosystème New Holland, les deux versions sont équipées d’unités d’entraînement à chenilles en caoutchouc suspendues pour maximiser la traction et minimiser le compactage, et intègrent une transmission électrique à variation continue. Elles peuvent alimenter des outils électriquement sans huile hydraulique, ce qui réduit les besoins d’entretien, le nombre de composants, le poids, les émissions, le coût et le compactage. Les deux machines sont compatibles avec les outils existants.

Destinée principalement aux vignobles étroits haut de gamme, la R4 Electric Power est alimentée électriquement par une batterie de 40 kWh. Avec une hauteur maximale de 1,38 m et une largeur totale de seulement 0,7 m, le R4 Electric Power peut travailler dans des espacements de culture de 1,0 à 1,5 m et ne pèse qu’une tonne. Un attelage ultra-compact conçu sur mesure a une capacité de levage de 500 kg, et la machine peut également alimenter des outils à entraînement électrique.

Publicité

Le modèle hybride complet plus grand, le R4 Hybrid Power, est conçu pour les vignes et les producteurs de fruits. Il offre plus de puissance et une autonomie accrue, avec un rapport puissance/poids deux fois supérieur à celui d’un tracteur spécialisé classique de puissance similaire. Pesant 1 400 kg et mesurant 1,2 m de large, la machine est optimisée pour des espacements de rangs de 1,5 m et plus. Sa capacité à effectuer deux passages garantit une couverture complète, ce qui lui permet de fonctionner efficacement dans les grands vergers sans laisser de zones non traitées.

La puissance est fournie par un moteur diesel de 59 ch/44 kW qui peut fonctionner avec des carburants à base d’huile végétale afin de réduire les émissions. Celui-ci entraîne un groupe électrogène pour la transmission et l’alimentation des outils. Lorsque cela est possible, le R4 Hybrid Power peut fonctionner en mode entièrement électrique, les deux batteries de 4 kWh alimentant la machine pour un fonctionnement silencieux et sans émissions. L’attelage Cat I/II à commande électrique ne nécessite aucun entretien. UneAffaires générales prise de force mécanique de 540 tr/min avec embrayage progressif intelligent fonctionne avec les outils standard, et une prise e-PTO de 48 V/12 kW peut alimenter les futures machines à entraînement électrique.

Des fonctions intelligentes de gestion électrique des outils ont été conçues pour garantir la sécurité de l’opérateur et minimiser davantage l’impact environnemental des deux machines R4. Par exemple, la technologie de pulvérisation intelligente permet d’automatiser le contrôle du débit, la gestion des tournières et l’activation/désactivation des buses en fonction de la végétation Elle automatise également la pulvérisation en fonction de la hauteur de la canopée. De plus, les travaux se poursuivent pour développer un système permettant une pulvérisation localisée en fonction de la détection des maladies.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.