Publicité
AGRITECHNICA 2025SALONSTravail du sol / Semis

Pöttinger se lance dans le semis de précision

Trois ans après le rachat de l’italien Matermacc, Pöttinger lance sa nouvelle gamme de semoirs monograines Puro à l’occasion du salon Agritechnica. 

Celle-ci produite à San Vito en Italie, siège de Matermacc permet au constructeur autrichien d’étoffer encore une fois son offre. Dénommé Puro H 3000, le semoir 6 rangs avec écartement de 75 cm, soit une largeur de travail de 4,5 m (largeur de transport 3 m) est adapté pour le tournesol, le maïs ou le sorgho. Il profite d’une pression d’enterrage des socs de 180 kg, de socs Dual Disc et d’autres équipements pour l’adapter aux besoins de chaque client. La pièce maîtresse du Puro H 3000 serait sa distribution (ndlr: bien que la marque n’ait pas révélé plus de précisions à la veille du salon, et que nous ne manquerons pas de détailler ensuite). Un composite plastique spécialement élaboré confère à la distribution une grande robustesse et une résistance à la torsion dans toutes les conditions de travail, garantissant ainsi sa fiabilité et sa longévité. La distribution est construite en deux parties. Le couvercle peut être retiré sans outils – pour un changement rapide des disques de semis et un accès facile pour les travaux d’entretien. La trémie de 68 litres en plastique est équipée d’une trappe guillotine sur sa partie inférieure, ce qui permet de changer les disques de semis lorsque la trémie est pleine. Jusqu’à 900 000 grains de maïs peuvent être placés sur six rangs dans la trémie de semences largement dimensionnée, ce qui confère au PURO une performance exceptionnelle.

Pour une profondeur de semis optimale et une répartition longitudinale et transversale parfaite, la machine est équipée d’un porte-soc robuste et d’éléments de semis fiables. Les éléments de commande sont facilement accessibles et réglables sans outils.

Publicité

Des roues d’entrainement de grandes dimensions assurent la sécurité d’utilisation et une traction fiable, même sur des sols difficiles. En cas d’utilisation avec une trémie d’engrais (1.300 litres), la machine dispose de socs fertiliseurs, montés sur ressorts et constitués d’un double disque. La bande de fertilisation est indépendante de la ligne de semis et son écartement est réglable individuellement.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.