Publicité
AGRITECHNICA 2025SALONSTracteurs

New Holland T7 XD : L’alternative de forte puissance

Les besoins de puissance et de confort, donc de polyvalence sont tels qu’ils ont motivé le groupe CNH à développer une toute nouvelle génération de tracteurs à empattement long, de 360 à 440 chevaux.

Si le T8 Genesis a fait ses preuves depuis son lancement en 2011, mais il commençait à souffrir d’une rude concurrence, essentiellement européenne, à mesure que les besoins évoluaient. Plus à l’aise aux champs que sur route, l’engin de fabrication américaine n’est pas des plus confortables sur route, surtout à bon train. C’est pourquoi le groupe a décidé de faire progresser ses plus gros tracteurs produits à Saint Valentin, en Autriche. 

Une mécanique connue

C’est à Saint Valentin que nous avions fait connaissance avec le nouveau Case IH Optum long châssis (ndlr: doté d’un empattement de 3.190 mm) fin septembre, un tracteur que vous avez découvert à votre tour sur Farm-Connexion le mois dernier (lire l’article). Calqué sur ce tracteur, le New Holland T7 XD en reprend la mécanique mais s’en distingue par son environnement de cabine et son style.

Publicité

Le 6 cylindres FPT Cursor 9 de 8,7 litres (Stage V) a été revu mais déploie. La culasse a été revisitée. Lorsque le frein moteur est activé, l’arbre à cames coulisse, provoquant l’ouverture des soupapes d’échappement lorsque le piston atteint le point mort haut lors du freinage. Cela renforce l’effet frein moteur, car sinon, l’air comprimé, même sans injection de diesel, pousserait les pistons vers le bas.

Trois modèles sont ainsi révélés; le T7.360 XD, le T7.390 XD et le T7.440 XD. La puissance respective est de 360, 390 et 435 chevaux max., soit la même amplitude que le T8 Genesis actuel. 

La seule transmission possible, une AutoCommand à variation de vitesse continue offre 4 gammes en marche avant, permettant d’atteindre 60 km/h (option) et 2 en marche arrière. Le changement des gammes se fait automatiquement sans que le conducteur ne le perçoive. 

Des liaisons au sol améliorées

CNH Industrial a également développé un nouvel essieu avant à suspension indépendante (nommée Terraglide chez New Holland). Non seulement, l’engin amortit mieux mais il offre une meilleure tenue en virage puisqu’il corrige l’assiette en évitant le roulis et le tangage. Et en bonus, il braque fort avec un rayon de braquage de 6,1 mètres. A une telle cadence, le système de freinage se fait via quatre disques, refroidis par huile. Un frein à l’échappement par décompression des cylindres l’assiste. Ce dernier opère en automatique ou en manuel selon trois niveaux. On peut aussi noter que le système de freinage intelligent de remorque réduit le risque de mise en portefeuille. 

Le T7 XD se chausse en pneumatiques de grand diamètre, de dimensions 750/70 R44, soit environ 2,15 mètres. Il présente comme particularité de pouvoir recevoir un système de télégonflage intégré d’usine, pour adapter la pression de gonflage à chaque situation. Un compresseur externe à deux cylindres, entraîné par engrenage, permet de gonfler les pneus rapidement. 

Une véritable centrale énergétique

L’hydraulique est un autre point fort de ce T7 très grand châssis. En standard, la pompe délivre 220 l/min, mais il peut bénéficier d’une seconde de 140 l/min, portant le débit à 360 l/min. 

Le T7 XD profite d’une prise de force arrière (540Eco, 1000 et 1000 Eco) et en option d’une prise de force avant 1000 Eco ou 1000 tr/min relevage arrière. La capacité de relevage arrière atteint 11,6 tonnes tandis qu’à l’avant, il peut soulever 5,8 tonnes. Il est également équipé de nouvelles masses de roues faciles à installer ainsi que de masses de 1000 ou 2000 kg disponibles d’usine.

Cabine Horizon et technologies embarquées

L’appareil reprend la cabine Horizon du T7 HD déjà commercialisé. Son accès se fait grâce à un large marchepied côté gauche, intégré dans le reservoir de 680 litres de GNR, lequel reçoit un second réservoir d’AdBlue de 93 litres. Côté droit, un compartiment stocke une boîte à outils et un réservoir d’eau pour se laver facilement les mains. Pour un confort accru, le système de suspension intégrale AVS géré selon trois niveaux depuis le terminal IntelliView 12 pouces. 

La nouvelle génération de logiciel New Holland Intelligence, qui remplace PLM Intelligence, permet la surveillance, l’enregistrement et le transfert à distance bidirectionnel instantané des données agronomiques et machines vers le portail en ligne New Holland FieldOps. Avec la connectivité incluse en standard, les propriétaires peuvent exploiter les données pour identifier les gains potentiels d’efficacité et – avec leur permission – permettre aux concessionnaires de fournir unGeneral Business soutien proactif par le biais de la maintenance prédictive, des conseils et des mises à jour du système à distance.

Les nouveaux New Holland T7 360, 390 et 440 XD affichent un poids de 12,45 tonnes de base et ont un PTAC de 18 tonnes à 50 km/h. Ils seront introduits sur le marché dès 2026. 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.