AGRITECHNICA 2025ÉlevageFenaisonSALONS

Krone remplace son combiné d’enrubannage Comprima Plus

Le combiné d’enrubannage ComPack Pro de Krone succède au Comprima Plus. Il reçoit de nouvelles fonctionnalités qui en font une machine encore plus polyvalente, idéale pour les entreprises de travaux agricoles, CUMA ou même les exploitations agricoles.

Deux modèles sont d’ores et déjà prévus pour le marché français:

  • Le ComPack CF 155 XC Pro à chambre fixe à diamètre variable d’un diamètre de 1,25 à 1,50 m
  • Le ComPack CV 150 XC Pro à chambre variable de diamètre 1,00 à 1,50 m. A noter que ces modèles peuvent aussi être déclinés en modèles de presses solo (F 155 XC Pro et V 150 XC Pro, mais non disponibles en France)

D’abord, ces machines s’équipent du pick-up sans came EasyFlow doté de dents disposées en W, pour mieux répartir le fourrage sur toute la largeur via le système de coupe XCut. La cassette à couteaux existe au choix avec 17 ou 26 couteaux, qui permettent une longueur de coupe théorique de 64 ou 42 mm. Comme le mécanisme de coupe peut être commuté par groupes (17/8/9/0 ou 26/13/13/0), l’utilisateur peut varier longueur de coupe aisément, ce qui est idéal lorsque les types de fourrages changent. Les couteaux sont protégés contre les corps étrangers et peuvent être activés ou désactivés en option via le système hydraulique depuis la cabine. Un dispositif d’armement amène les couteaux en position de travail en toute sécurité.

Publicité

Le système Novogrip se distingue par ses sangles larges et barettes. Sur les machines à chambre variable, la densité se règle depuis la cabine du tracteur. Le conducteur peut le faire très rapidement via la nouvelle interface utilisateur ISOBUS. Les informations sur le fonctionnement de la machine peuvent être disposés de manière dynamique via des animations et des vues 3D. Grâce aux caméras numériques en option, deux images de caméra peuvent être affichées simultanément. Cela permet une surveillance parfaite de toutes les étapes. Tous les ComPack Pro sont équipés de série d’un liage par filet ou, sur demande, d’un liage par filet et film de liage. Pour changer de rouleau, un système de chariot pivotant se trouve à droite de la machine, ce qui facilite la mise en place des rouleaux.

Côté enrubannage, le double bras peut tourner jusqu’à 36 tr/min. Le transfert de la balle depuis la chambre vers la table d’enrubannage s’effectue rapidement grâce à un bras releveur. Un panneau de commande externe situé sur la machine permet de piloter directement le releveur, les bras d’enrubannage, la table d’enrubannage et les pince-film, ce qui permet aussi de faciliter le remplacement du film. Le ComPack Pro permet d’embarquer jusqu’à 12 rouleaux de film, qui sont stockés à l’abri sous les capots.

En option, le combiné presse-enrubanneuse existe également avec un incorporateur d’additifs. Deux réservoirs d’une capacité de 120 litres chacun sont intégrés dans la machine. Le dosage se pilote aisément, en fonction du poids des balles, de l’humidité, du temps ou manuellement. Pendant le liage, l’incorporation est désactivée automatiquement. De plus, les combinés peuvent être équipés sur demande d’un système de pesée des balles en option.

Tous les ComPack Pro sont équipés de série d’un système automatique de lubrification et d’une centrale automatique de graissage. Ainsi, les travaux d’entretien sont réduits au minimum. Sans oublier que des prises d’air comprimé sont disponibles pour le nettoyage de la machine, ce qui permet d’évacuer les poussières directement au champ.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.