Amazone / Une nouvelle pointe fissuratrice pour les Cenius

Dans sa gamme de pièces d’usure renforcées par des plaquettes de carbure, Amazone lance une pointe de fissuration conçue pour casser la semelle de labour, favoriser l’aération du sol et optimiser l’infiltration de l’eau, tout en limitant la perturbation des horizons du sol.
Plusieurs utilisations sont possibles. Fin d’hiver / début de printemps, elle permet la reprise des sols compactés après les récoltes d’automne, assurant un drainage plus efficace. A l’automne, elle améliore l’enracinement des cultures grâce à une fissuration en profondeur, préparant ainsi le terrain pour les semis futurs.
Ces pointes sont issues de la gamme Amacarb et garanties contre le débrasage (perte complète de la plaquette). Elles ont un angle d’entrure spécialement étudié permet une meilleure pénétration dans le sol, sans effet de lissage du fond de raie. La présence de taquets latéraux assure une action efficace sur toute la structure du sol et son support de 50 mm de large permet d’allonger la durée de vie de la pointe tout en protégeant l’étançon.